• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité des assureurs

Toute l'actualité de l'assureur : Groupama

Depuis plusieurs décennies, Groupama déploie des actions de prévention pour l'amélioration de la sécurité routière. Aujourd'hui, la société d'assurance mutuelle propose l'application « Vigielent » destinée notamment aux conducteurs de véhicules lents ou encombrants. Coup de projecteur.

La compagnie d'assurance Groupama s'intéresse de très près à une innovation mise au point par une start-up finlandaise. Appelée Quanturi, cette société a développé un système de sondes pour détecter les risques d’incendies dans les exploitations agricoles.

Les assureurs aiment décidemment renommer les plus grands stades de France. L’Olympique Lyonnais a dit au revoir à son Stade des Lumières pour accueillir un nouveau nom et un sponsor déjà bien connu. L’antre de l’OL s’appelle maintenant le Groupama Stadium.

A l'instar d'autres acteurs de l'assurance comme Allianz dont le nom figure sur les stades de l’OGC Nice et du Bayern Munich, Groupama est actuellement en discussion avec l'Olympique Lyonnais (OL) à des fins de naming. Coup de projecteur.

Près de 3 millions de Français sont concernés par les maladies rares. Pour soutenir la recherche et les associations, la Fondation Groupama organise dimanche 4 juin 2017 des balades solidaires dans tout l’Hexagone.

Célèbre agence de notation financière internationale, Fitch Ratings a récemment salué la réduction significative des risques en portefeuille de Groupama. En conséquence, elle a relevé la note de la société d'assurance mutuelle de BBB+ à A-. Coup de projecteur.

Groupama profite de l’implantation de Techstars à Paris pour en devenir partenaire. Une manière pour l’assureur d’asseoir sa position dans l’innovation et de surfer sur la tendance des startups du numérique.

Groupe d'assurance mutualiste bien connue, Groupama a récemment présenté sa nouvelle étude exclusive réalisée par OpinionWay et baptisée « Devenir le parent de ses parents ». Il a aussi dévoilé Noé, une offre unique, innovante et 100 % connectée. Coup de projecteur.

Groupama lance une nouvelle offre de protection juridique qui se veut haut de gamme. Baptisée VIProtect, cette couverture propose les plafonds les plus hauts du marché et vise à couvrir le patrimoine mais aussi la famille des souscripteurs plutôt aisés.

En partenariat avec Centaure, leader de la formation post-permis de conduire sur site protégé, Groupama dévoile aujourd’hui une nouvelle application mobile grand public baptisée « Centaure 360° ». Innovante, cette appli fait appel à la réalité virtuelle pour une meilleure information et une immersion accrue. Présentation.

Le 4 septembre dernier, Groupama a dévoilé une toute nouvelle campagne à la télévision. Réalisée par l’agence Marcel, elle propose une nouvelle signature « La vraie vie s’assure ici » ainsi qu'un nouveau rôle pour la célèbre Cerise. Coup de projecteur.

Depuis quelques jours, Groupama est le parrain d’une nouvelle émission diffusée sur Public Sénat, la chaîne de télévision du Sénat. Baptisée « La France qui réussit », elle veut valoriser les initiatives françaises. Présentation.

Groupama, partenaire de WeFarmUp

Publié le 21/10/2015

Groupe d'assurance mutualiste, Groupama vient de s’associer à WeFarmUp.com, entité qui s’intéresse au partage de matériels entre professionnels du secteur agricole. Aux termes de ce nouveau partenariat conclu, l'assureur mutualiste couvre l'utilisation des différents biens partagés. Coup de projecteur.

A l'instar d'autres acteurs français de l'assurance, l’assureur Groupama a dévoilé ses résultats financiers pour le premier semestre 2015. Ainsi, entre autres chiffres, l’on a découvert un chiffre d’affaires (CA) de 9,3 milliards d’euros (+0,9 %) ainsi qu'un résultat net estimé à 266 millions d'euros (+90 %). Revue de détails.

Les assureurs vie ont plutôt intérêts à mettre de la bonne volonté quant à la recherche des bénéficiaires des contrats d’assurance vie en déshérence.  Dernier en date, Groupama vient de recevoir une amende de 3 millions… pour avoir échappé à ses obligations

Assureur bien connu, Groupama a dévoilé une nouvelle offre d’assurance habitation intégralement mobile. Ce contrat pensé pour les étudiants de 18 à 26 ans se veut à la fois simple, adaptée, économique et pratique. Présentation.

Veolia : Groupama vend des actions

Publié le 13/03/2015

Groupe mutualiste d'assurance, Groupama a récemment cédé sa participation dans Veolia Environnement, multinationale française qui excelle dans la gestion du cycle de l'eau, la valorisation des déchets ou encore le transport de personnes. Revue de détails.

Employant la bagatelle de 26 000 salariés dans l’Hexagone, l’assureur Groupama s’est récemment engagé sur la qualité de vie au travail. En effet, le groupe a signé avec les différentes organisations syndicales un avenant à l'accord sur la qualité de vie au travail (QVT). Cet accord daté du 28 février 2011 est effectivement appliqué depuis le 19 décembre 2014. Coup de projecteur.

Mobilisé sur la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés du privé suite à l’accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013, Groupama a dévoilé quelques données chiffrées révélatrices. Depuis le mois de janvier 2014, l’assureur a réalisé plus de 10 000 affaires nouvelles via les réseaux Gan et Groupama. Explications.

Après le courtier lyonnais April, c’est au tour de Groupama de dévoiler ses résultats financiers pour le premier semestre 2014. Au cours de cette période, l’assureur mutualiste a enregistré une chute estimée à 25,1 % de son bénéfice net qui atteint 140 millions d'euros. Toutefois, ses performances opérationnelles sont meilleures qu'en 2013.

Néo Solaire une société spécialisée dans l’installation de panneaux photovoltaïques a convaincu plusieurs particuliers en leur faisant miroiter de beaux rendements. La société ajoute que l’installation du matériel sera automatiquement financée grâce à l’argent qu’EDF leur versera. Seulement, après quelques temps, les choses ont mal tourné.

Créée à l'occasion du 40e Festival de Cannes, la Fondation Groupama Gan pour le Cinéma, fondation d'entreprise de Groupama S.A, est devenue au fil des ans l'un des principaux partenaires privés du cinéma français. Elle décerne aujourd'hui un Prix spécial à Rémi Chayé pour son projet de film d'animation, « Tout en haut du Monde ».

Groupama remonte la pente !

Publié le 14/08/2013

Groupama a connu des déboires durant les deux années précédentes. Il affichait des exercices déficitaires significatifs pour le groupe. La donne semble avoir changé pour cette année, puisque pour ce premier semestre, il affiche un bilan positif avec plus d’une centaine de millions d’euros de bénéfices.

L'an dernier, Groupama s'associait à Aviation Industry Corporation of China (AVIC), premier groupe industriel de l'« empire du Milieu ». Depuis lors, la filiale détenue à parts égales par l'assureur et AVIC est parvenue à atteindre l'équilibre en assurances dommages. Une encourageante nouvelle alors que l'on annonce 20 % de croissance d'ici à 2015.

Tout juste sorti de la catégorie spéculative, Groupama fait à nouveau la une de l'actualité au sujet cette fois de sa publicité. L'on vient effectivement d'apprendre qu'à l'issue d'une compétition lancée à l'été 2012, c'est l'agence de communication Being qui s'est vue confier l'ensemble de la communication publicitaire de l'assureur.

Enfin une bonne nouvelle pour Groupama, l'un des acteurs majeurs de l'assurance en France. Agence de notation financière bien connue, Fitch Ratings Ltd. a décidé de sortir l'assureur mutualiste de la catégorie spéculative avec une note de solidité financière désormais relevée à BBB- et assortie d'une perspective stable. Explications.

Si auparavant une fine partie des ménages français était moins encline à s’assurer, actuellement près de 32 % ont déjà abandonné la souscription d’une assurance facultative. Ce résultat a fait l’objet d’une enquête proposée par Groupama et engagée selon les procédures par OpinionWay. Décryptage d'une nouvelle tendance.

Alors qu'il y a bientôt un an, Groupama évoquait une réduction de ses investissements dans la voile et non pas un désengagement total, l'on apprend aujourd'hui que l'assureur a décidé de procéder à la vente de son trimaran. Après avoir contribué aux victoires de Franck Cammas, l'emblématique Groupama 3 va entrer dans le giron de Banque Populaire.

Face aux difficultés nées de la crise de la dette, Groupama continue de céder ses actifs. D'abord, l'assureur a décidé de vendre tout le capital de Présence Assistance Tourisme. Ensuite, ce sont Acto et Acto Capital 2, fonds gérés par Groupama Private Equity, qui ont été cédés. Eclairage sur ces différentes opérations de cession.

Fitch plutôt que Standard and Poor's. Chahuté depuis de nombreux mois, Groupama a décidé de renoncer à sa notation par l'agence américaine. C'est Thierry Martel, directeur général de l'assureur, qui a annoncé la nouvelle en milieu de semaine dernière à l'Agence France-Presse. Un signe de défiance à l'égard de ces agences ? Nullement.

C'est au Château de Cap de Fouste, qu'a récemment eu lieu une exposition de tableaux réalisés par des collaborateurs de l'assureur Groupama. Au-delà de sa dimension artistique, l'événement devait permettre d'offrir un soutien financier à l'association Strümpell-Lorrain, du nom d'une maladie rare qui affecte le système nerveux central.

Période de crise, concurrence accrue. Ce n’est pas le moment pour les établissements financiers ainsi que pour les compagnies d’assurance d’arrêter de faire de la publicité. En revanche, ces entités revisitent leur stratégie publicitaire et leur discours afin de s’adapter à la période et à la méfiance des clients. Explications par Kantar Media.

Visiblement, les résultats dévoilés par Groupama pour le premier semestre 2012 n'ont pas suffi à rassurer les agences de notation, pas plus que la cession de Groupama Insurance moyennant 145 millions d'euros. Fitch et S&P ont en effet dégradé la note de l'assureur. Pourquoi ? Le non-paiement annoncé de certaines créances.

Groupama continue de vendre. L'illustre mutuelle d'assurance française vient effectivement de se séparer de son activité en assurance non vie située de l'autre côté de la Manche. L'heureux élu ? Le groupe d'assurances belge Ageas qui a acquis Groupama Insurance moyennant 145 millions d'euros. Farandole de chiffres.

A l'instar d'autres acteurs français de l'assurance, Groupama vient tout juste de conclure un partenariat avec la Société Nationale de Sauvetage en Mer de la Réunion. A côté de cette belle initiative, l'assureur compte sur son plan de redressement afin d'améliorer sa solvabilité pour la seconde moitié de l'année.

Le plan de départ de Groupama est enfin connu. Gan Assurances prévoit 200 départs volontaires, Groupama SA 171…La compagnie d’assurance entame donc le processus de plan de départ de ses salariés. Ces derniers doivent se faire connaître avant fin septembre, et le plan sera effectif en janvier 2013. Explications.

Après le grand vide, l'équilibre ? Pas tout à fait mais on s'en rapproche. Avec ses résultats financiers pour les six premiers mois de l'année 2012, Groupama redresse la barre. En l'espace de quelques mois et au prix de nombreux sacrifices, l'assureur apparaît tout proche de l'équilibre. Farandole de chiffres et pourcentages.

Les feux de forêts et autres incendies sont de saison ! En effet, ils font régulièrement la une des informations. Un fléau qui ravage non seulement les bois, mais également les exploitations agricoles. L'assurance Groupama Rhône-Alpes Auvergne a décidé de prendre le problème en amont.

Mardi 24 juillet 2012. L'assureur Groupama continue de s'alléger. Durement touché par la crise qui affecte la zone euro, l'illustre acteur de l'assurance auto, moto ou encore habitation a effectivement fait le choix de vendre à l'italien Generali sa filiale polonaise largement centrée sur l'assurance des particuliers. Tour d'horizon de cette opération.

Il aura fallu attendu l'avant-dernière étape pour que la Volvo Ocean Race 2011-2012 dévoile l'identité du vainqueur. Son nom ? Franck Cammas, skipper de Groupama, assureur bien connu qui officie en assurance auto, habitation ou encore santé. Une bonne nouvelle pour l'entreprise fort chahutée ces derniers temps par les remous de la crise.

Assurément, l'assureur mutualiste français a connu des jours meilleurs. Car, si l'on parle aujourd'hui de Groupama, ce n'est pas pour évoquer l'un de ses nouveaux produits en assurance auto, moto, santé ou habitation. Non. L'assureur n'en finit plus de pâtir de la crise et se fait épingler par l'agence Standard & Poor's. Comme un air de déjà-vu.

Le Qatar est en passe de devenir français, à moins que ce ne soit l’inverse... Le fonds qatari (Qatar Investment Authority) a encore acquis un emblème parisien ! L’immeuble de Groupama sur les Champs Elysées a été racheté pour plus de 500 millions d'euros ! De quoi renflouer les poches percées de la compagnie d’assurance !

Si les assureurs brillent bien souvent par leurs produits en assurance auto, moto, habitation ou santé, qu'en est-il à l'heure du recrutement ? Potentialpark dévoile son nouveau classement des meilleurs sites carrières de France où l'on trouve quelques compagnies d'assurances. L'assureur le mieux classé ? Groupama à la 35e place.

Bien décidé à restaurer une solvabilité entamée par la crise, ce qui devrait aider à contenter l'Autorité de Contrôle Prudentiel, Groupama a décidé de vendre son immeuble parisien situé 52 avenue des Champs-Elysées. Prix de vente ? 500 millions d'euros ! Un joli coup de pouce pour cet acteur de l'assurance auto, moto ou habitation.

Après une année 2011 mouvementée, Groupama change radicalement son management et son organisation ! La gouvernance devra se plier à de nouvelles règles. Au même moment un certain nombre d’administrateurs sont sur le départ. Avec la fin de l’hiver, c’est un véritable « nettoyage » de printemps.

Ils étaient cinq, il n'en reste plus qu'un ! Voilà comment pourrait-être brièvement résumé le feuilleton Gan Eurocourtage. Acteur illustre de l'assurance auto, moto ou habitation de l'Hexagone, Groupama a visiblement tranché ne retenant que l'allemand Allianz pour négocier au sujet de la vente de sa filiale Gan Eurocourage.

La compagnie Groupama tente de se sortir de la crise qui la touche de plein fouet. Pour se faire, le groupe d’assurance cherche stratégiquement à se défaire de ses participations dans les entreprises. Le DG du groupe de BTP Eiffage, Pierre Berger, a laissé entendre que l’assureur - actionnaire d’Eiffage – serait prêt à céder ses parts.

Assurément, la jolie Cerise a connu des jours meilleurs ! Pourquoi ? Parce que Groupama, assureur bien connu, qui propose assurance auto, habitation, moto ou santé, a récemment dévoilé ses résultats financiers pour l'année écoulée. Lourdement impacté par la crise de la dette, le groupe affiche des chiffres en demi-teinte...

Face aux difficultés financières rencontrées par la compagnie d’assurance Groupama, notamment en raison de la crise, le directeur général Thierry Martel a annoncé son plan de désengagement de son activité de sponsoring sportif, aussi bien dans la voile que dans le football. L’objectif est de réduire le budget à des fins économiques.

Groupama a assurément connu des jours meilleurs. Présent sur le créneau de l'assurance auto, moto ou santé, l'assureur n'a pas que des bonnes nouvelles à annoncer. En début de semaine, son DG, Thierry Martel, a confié au Figaro que le résultat net du groupe serait déficitaire en 2011 et que son entrée en Bourse ne se ferait pas...

Depuis 25 ans, la Fondation Groupama Gan pour le Cinéma récompense de jeunes cinéastes. Mécène du ministère de la Culture, la Fondation a pour vocation de sauvegarder le patrimoine cinématographique mondial tout en soutenant le cinéma contemporain. Elle vient de dévoiler ses Lauréats 2011. 

Le groupe d’assurance Groupama a tiré plusieurs leçons de la sécheresse du printemps dernier. Dans l’immédiat, les nouveaux contrats d’assurance ne sont plus souscrits depuis le 31 décembre 2011. Les agriculteurs ont été tenus de faire savoir quel est leur assolement pour 2012, qui servira de base d’indemnisation.

Groupama dans la tourmente !

Publié le 18/01/2012

Groupama va mal, très mal. La crise grecque n’a fait qu’accentuer les pertes du groupe d'assurance français. L’assureur se donne trois mois pour vendre sa filiale Gan EuroCourtage. Et le timing est serré. Entre le calendrier européen, et les notations des agences, le temps est compté! En sursis depuis quelque temps, la situation semble inextricable pour Groupama. Explications.

L'univers de l'assurance ne semble pas se porter au mieux de sa forme. Globalement, l'agence de notation Standard & Poor's menace les compagnies (relire Standard and Poor's : les assureurs dans le collimateur). Cerise peut se faire des cheveux blancs puisque la note Groupama vient d'être abaissée par l'agence.

Alors que l'on pouvait craindre qu'il n'en sorte rien de bon, le dernier comité central d'entreprise de Groupama s'est conclu sur une note assez positive. Le groupe a effectivement fait savoir aux syndicats qu'il ne rencontrerait aucune difficulté à passer le cap de la clôture des comptes de l'année 2011. Explications.

Assurément, Groupama a connu des jours meilleurs. Après le petit jeu des chaises musicales qui s'est déroulé fin octobre 2011 au niveau de son exécutif, le sixième assureur de l'Hexagone a vu sa note abaisser par Standard and Poor's. Pour ramener un semblant de sérénité, l'Etat français a décidé d'intervenir à travers la Caisse des Dépôts (CDC).

Pour donner du sens à l'assurance auto, habitation ou moto, Groupama a créé il y a quelques années la Fondation. Sa finalité ? Combattre les maladies rares grâce à une meilleure communication des associations, au soutien apporté à la recherche et à son aide à l'insertion des malades. La remise récente de deux prix en est l'illustration.

Vendredi 21 octobre 2011, une date à marquer d'une pierre blanche chez Groupama ? C'est en fin de semaine dernière que les syndicats de l'assureur spécialiste de l'assurance auto, moto ou encore habitation, ont rencontré la direction. Une réunion qui fait suite aux grèves de salariés qui ont touché Groupama Grand Est.

Pour la 4ème édition des Palmes de la Relation Client le 3 octobre dernier, 650 professionnels de la relation client, 33 entreprises participantes ont répondu présents. Parmi eux, la société d'assurance Groupama, qui a reçu un Prix de l'Innovation. Le thème de cette année : La Confiance du Client. Explications.

En voilà une bien mauvaise nouvelle qui risque d'attrister la belle Cerise ! Spécialiste de l'assurance automobile, habitation, moto ou santé, Groupama a effectivement vu sa note à long terme abaisser par l'agence de notation Standard & Poor's. Déjà placé sous surveillance, l'assureur voit sa note passer de de BBB+ à BBB.

Pour servir au mieux ses nombreux clients sur le front de l'assurance (assurance automobile, assurance santé ou encore assurance habitation), Groupama a décidé de se doter d'un nouveau centre informatique. Installé à Mordelles, près de Rennes, il sera opérationnel en 2012 sur une surface de plus de 3 000 m2.

Les entreprises qui désirent accroître leur visibilité sur le Net se sont créé un compte sur Twitter. Le secteur de l'assurance ne manque pas à l'appel même si l'utilisation de ce réseau social n'est pas encore optimisée chez toutes les compagnies. Seroni Interactive vient de dévoiler, à travers une étude, un classement des assureurs sur Twitter.

Parce que la prairie ne se résume pas à sa petite maison, Groupama semble bien décidé à lui concocter un produit d'assurance tout à fait adapté. C'est en substance ce qu'a révélé Stéphane Gin, spécialiste ès Assurance agricole du groupe, 1re mutuelle d'assurance en France. Eclairage sur une offre encore en test.

Parce qu'il n'y a pas que l'assurance auto, la voile (le navigateur Franck Cammas) ou le rugby (Le Stade Toulousain) dans la vie, Groupama s'offre un soupçon de visibilité dans l'univers médiatique du football. L'assureur devient pour trois saisons le sponsor des Girondins de Bordeaux, l'un des fleurons de notre championnat.

Groupama recrute sans CV !

Publié le 15/06/2011

La compagnie d'assurance Groupama innove ! Le groupe d'assurance s'apprête à recruter près de 30 collaborateurs sans Curriculum Vitae ni lettre de motivation, une grande première ! Cette expérience unique en son genre va permettre à l'entreprise d'évaluer la réelle motivation des candidats tout en élargissant le panel de ces futurs salariés. Explications.

Au regard des chiffres de la Sécurité Routière, les jeunes sont beaucoup trop représentés dans les accidents de la route, mortels ou non. La tranche des 15/24 ans représente un quart des tués sur les routes chaque année et 30% des blessés. « 10 de conduite jeune » est un programme de sensibilisation aux dangers de la route.

Tout le monde connait déjà Cerise, la petite blonde qui porte une robe à poids verts, égérie de la compagnie d'assurance Groupama. A l'occasion d'une nouvelle campagne de publicité sur ses activités bancaires, Cerise change de tête et de style. Pas d'inquiétude, elle conserve ses poids verts !

Pour la 4ème fois, le cabinet Potentialpark publie le Palmarès des meilleurs sites emploi des entreprises françaises. Ce sont plus de 3600 étudiants issus d'écoles d'ingénieurs, de management et d'université qui ont jugé et classé une centaine d'entreprises françaises dans leurs activités liées à l'emploi.

Aidé par l'agence de communication spécialisée sur la Toile, ENTRECOM, la compagnie d'assurance Groupama lance un nouveau site dédié à la prévention. Ce site accueille une WebTV abordant 5 thèmes : les transports, l'agriculture, la santé, l'habitation, l'entreprise et les collectivités. Ce site est riche en contenus dédiés à la prévention.

Le holding financier italien Premafin et la compagnie d'assurance Groupama avaient des négociations en cours sur la participation du groupe français dans le capital de l'italien jusqu'à ce que l'autorité boursière italienne vienne les interrompre...

Groupama : une mauvaise année 2010

Publié le 16/02/2011

L'assureur Groupama a communiqué mercredi que le groupe avait subi une baisse de 35,8% de son bénéfice net en 2010. Cette chute serait liée à un certain nombre d'éléments exceptionnels. Le contexte économique instable, la tempête Xynthia en France et le grand froid en Grande-Bretagne seraient entre autres responsables de cette importante baisse de bénéfices.

Groupama a choisi des producteurs de blé-colza dans le Nord et des éleveurs de porcs en Bretagne pour expérimenter un nouveau produit baptisé Para. Reste que la pérennité de ce dispositif expérimental dépendra largement du soutien de l'Etat.

Afin de se couvrir contre les tempêtes en France, l'assureur mutualiste Groupama a placé 75 millions d'euros d'une obligation dite catastrophe. Le principe des obligations catastrophes est simple : l'assureur émet des titres qui lui permettent de transférer une partie de ses risques aux investisseurs.

Afin de s'adapter aux nouveaux besoins de ses clients et prospects, Groupama vient de lancer « Groupama toujours là », une application qui va révolutionner la relation de l'assureur avec ses clients ! Cet outil simple, réactif et gratuit qui promet de « révolutionner le dialogue entre l'assureur et ses clients ».

Avec une hausse annoncée de 3% en assurance auto et 5% en assurance habitation, Groupama est dans la moyenne du marché en auto et en dessous en habitation. Depuis 2009, Groupama remontait ses tarifs (+1% en 2009 et de 2 à 2,5%en 2010). Et ce après quatre années consécutives de stabilité ou de baisse en automobile.

Avoir une alimentation variée et équilibrée est essentiel pour rester en bonne santé ainsi Groupama a mis en place un site, bienmangerpourmieuxvivre.fr, afin d'aider les internautes à prendre les bons réflexes. Groupama s'inscrit ainsi dans la dynamique du Programme National Nutrition Santé.

Groupama lance une enseigne dédié aux professionnels du tourisme, Groupama Assistance Voyage. Cette nouvelle enseigne réunira les activités de trois partenaires du groupe. Ce regroupement permet une globalisation des services. Le groupe espère atteindre un chiffre d'affaires de 100M euros d'ici 3 ans.

Groupama a signé un nouveau partenariat avec le club de football de l'AJ Auxerre pour une période de 3 ans. Désormais ce club de ligue 1, 3e du dernier championnat sera au couleur de l'assureur. Dès le début de la saison prochaine les joueurs porteront sur leur maillot le logo du groupe.

Groupama propose un service de vente de véhicules ouverts à tous les particuliers, y compris ceux qui ne sont pas déjà clients.
Le but est de leur proposer une voiture neuve ou d'occasion "sur mesure" c'est à dire adaptée à leurs besoins et de leur budget.

Groupama, le troisième assureur automobile de France, a du mobiliser ses troupes durant la longue période neigeuse qui a touché la France.

Pour favoriser les économies d'énergie à la maison, Groupama innove en lançant la formule de Rééquipement à Neuf "Ecologique".

Depuis le 8 novembre dernier et jusqu'au 13 décembre 2009, Groupama lance une nouvelle campagne télévisée avec Cerise, sur le thème de l'assurance habitation. Cette publicité présente une offre attractive et innovante : le rééquipement à neuf avec le "plus" écologique.

En 2008, Groupama a assuré 3,8 millions de véhicules de tourisme et d'utilitaires, avec un gain net annuel de près de 23.000 contrats.
Le Groupe demeure le troisième acteur sur le secteur de l'assurance auto en France.

La nouvelle offre d'assurance vie de Groupama, Groupama Obligation 2009 est destiné à une clientèle plutôt sécuritaire. Elle offre un taux net de frais de 4,95% par an à l'échéance des 8 ans.

Groupama Banque souhaite, pour conquérir de nouveaux clients, séduire une clientèle plus jeune et plus urbaine.

La baisse au 1er mai 2009 du taux de rémunération du Livret A de 2,5% à 1,75% nets, impacte les taux de rémunération de l'offre de Groupama Banque qui reste néanmoins attractive pour ses clients.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES