A propos d'Assurland.com

Comparateur d'assurance : Assurland.com, leader de la comparaison d'assurance

Adoptez les réflexes malins et faites des économies ! Gratuit et sans engagement, notre comparateur vous permet de choisir des contrats d'assurances plus adaptés à vos besoins. Remplissez le formulaire d'assurance de votre choix, utilisez notre comparateur et choisissez l'assurance adaptée à votre profil.
ASSURANCE
AUTO
JE COMPARE
ASSURANCE
SANTÉ
JE COMPARE
ASSURANCE
HABITATION
JE COMPARE
ASSURANCE
MOTO
JE COMPARE
ASSURANCE
CRÉDIT
JE COMPARE
ASSURANCE
CHIEN CHAT
JE COMPARE
ASSURANCE
DÉCÈS
JE COMPARE
ASSURANCE
VIE
JE COMPARE

Qu'est-ce qu'un comparateur d'assurances en ligne ?

Un comparateur d'assurances en ligne vous permet de trouver en quelques minutes un devis d'assurance de votre choix. Que vous cherchiez un contrat d'assurance auto, moto, habitation, santé, crédit (prêt immobilier, emprunteur), vie ou encore pour votre chien et/ou votre chat, vous pouvez effectuer une comparaison d'assurances et avoir accès à différents contrats et garanties obligatoires comme facultatives.

Comment marche une comparaison d'assurances en ligne ?

Le fonctionnement du comparateur d'assurances en ligne Assurland.com est très simple. Il vous suffit d'accéder à l'un des formulaires ci-dessus en fonction de vos besoins. Vous devrez ensuite renseigner quelques informations pour accéder à une liste de devis gratuits. Vous pouvez enfin comparer les offres, prix et tarifs de nos différents partenaires, puis sélectionner les devis de votre choix.

Une fois vos devis sélectionnés, vous pouvez demander à les recevoir par e-mail, à être rappelé directement, ultérieurement ou même fixer un rendez-vous en agence. Vous pouvez également souscrire directement en ligne pour certaines offres d'assurance.

Qui est Assurland.com ?

Assurland.com est le premier comparateur d'assurances en France. Grâce à nos 62 partenaires, nous pouvons vous dénicher le meilleur devis d'assurance en ligne. Pour ce faire, vous n'avez qu'à remplir le formulaire de votre choix pour effectuer une comparaison d'assurances. Ensuite, vous pouvez choisir autant de devis que vous désirez pour trouver le contrat qui vous convient. Bien entendu, tout cela est 100 % gratuit !

femme-comparateur-assurance

Comparateur assurance auto

Comparateur assurance auto : quel intérêt ?

En France, il est obligatoire d'assurer votre auto, qu'elle circule ou qu'elle reste au garage. Avec un comparateur d'assurances auto, vous pourrez trouver un contrat qui vous convient en fonction de vos besoins, profil et du véhicule à assurer. Assurance au tiers (responsabilité civile auto ou « RC »), assurance intermédiaire ou assurance tous risques, vous pourrez dénicher l'offre et les garanties qui vous conviennent. Grâce à Assurland.com et ses nombreux partenaires assureurs, vous aurez accès à une très grande variété d'offres

Comment effectuer un comparatif assurance auto ?

Pour notre formulaire d'assurance auto, il vous faudra renseigner quelques informations telles que le modèle de votre voiture, vos antécédents de conduite, votre zone de circulation, le mode de stationnement du véhicule. Que vous soyez jeune conducteur, senior, malussé ou que vous bénéficiez déjà d'un bonus 50 %, un comparatif d'assurances vous permettra de trouver un contrat moins cher ou disposant de différentes garanties.

Comparateur assurance moto

Pourquoi faire une comparaison d'assurances moto ?

Tout comme l'assurance auto, l'assurance moto est obligatoire pour votre deux-roues. Avec son comparatif assurance moto, Assurland.com vous donne accès à différents contrats pour tous types de deux-roues : moto, scooter, cyclomoteur ou même quad. En fonction du niveau de couverture désiré pour votre véhicule, la comparaison d'assurance vous permettra de demander différents devis et de trouver le moins cher en fonction de vos besoins.

Quelles garanties pour une assurance moto ?

À l'instar de l'assurance auto, l'assurance moto ou l'assurance pour un scooter proposera des garanties liées au véhicule, à sa valeur et à la circulation. Il existe donc l'assurance au tiers ou RC, l'assurance intermédiaire ou la plus chère, l'assurance tous risques. Vous pourrez être assuré contre le vol ou l'incendie de votre deux-roues, un acte de vandalisme, un sinistre non-responsable, des dommages corporels... Vous pourrez aussi couvrir votre équipement comme un blouson, des bottes ou encore un top-case.

Comparateur assurance habitation

Comparatif assurance habitation : comment trouver un bon contrat ?

L'assurance habitation n'est pas obligatoire si le bien immobilier n'est pas loué. En revanche, elle est vivement recommandée et permettra de vous indemniser en cas de sinistre. Avec un comparateur d'assurances habitation en ligne, vous pouvez avoir accès à un devis d'assurance en ligne gratuit et souscrire le contrat de votre choix en quelques minutes seulement !

Quelles couvertures dans une assurance habitation et MRH ?

Différentes garanties sont proposées : responsabilité civile (RC), multirisque habitation (MRH), vol, bris de glace, des extensions de garantie pour une véranda, piscine ou encore un cabanon au fond de votre jardin.

Comparateur assurance et mutuelle santé

Comparez les mutuelles santé avec Assurland.com

L'assurance ou mutuelle santé est très importante pour bien vous couvrir en cas de maladie ou d'accident. Il existe diverses formules pour couvrir différents types de soins et interventions médicales. En comparant les différents devis d'assurance avec Assurland.com, il est possible de trouver le contrat de son choix en fonction de ses besoins et de son budget.

Comparatif mutuelle santé : quelles garanties souscrire ?

Les garanties à souscrire dans une assurance ou mutuelle santé dépendent de vos besoins en termes de santé. Vous pouvez par exemple souscrire un contrat prenant en charge le remboursement des couronnes dentaires, des dispositifs optiques ou encore auditifs. Mais si vous ne possédez pas de lunettes par exemple, il n'est pas utile de souscrire des garanties permettant un meilleur remboursement des équipements visuels.

Comparateur assurance emprunteur

L'assurance emprunteur : pas obligatoire, mais...

En théorie, l'assurance prêt immobilier ou assurance emprunteur n'est pas obligatoire. Toutefois, un organisme prêteur (le plus souvent une banque) ne vous accordera pas de crédit si vous ne choisissez pas d'assurance emprunteur. Généralement, l'organisme prêteur vous proposera sa propre assurance emprunteur à la souscription du crédit immobilier.

Comparatif assurance crédit : réaliser des économies avec la délégation d'assurance

Toutefois, vous pouvez procéder à une délégation d'assurance afin de trouver un contrat moins cher. En effet, si vous dénichez un contrat disposant du même niveau de garanties, vous pouvez changer d'assureur pour votre prêt immobilier. Il est alors particulièrement intéressant d'effectuer un comparatif d'assurance prêt immobilier afin d'accéder à une offre plus avantageuse et réaliser des économies.

Comparateur assurance décès

Effectuer une comparaison d'assurance décès avec Assurland.com

L'assurance décès est un contrat qui garantit le versement d'un capital ou d'une rente au(x) bénéficiaire(s) de l'assuré en cas de décès ou de perte d'autonomie. Elle peut notamment servir à couvrir les frais d'obsèques ou encore à rembourser les dettes contractées par l'assuré de son vivant. Avec une comparaison d'assurance décès, vous pouvez souscrire un contrat en ligne et vous protéger ainsi que vos proches.

Comparatif assurance : qui peut souscrire une assurance décès ?

Il est possible de souscrire une assurance décès dès 18 ans. En revanche, l'âge maximum de souscription est de 65 ans. À savoir que certains assureurs proposent des contrats pouvant être souscrits avant l’âge minimum et d’autres, après l’âge maximum. C'est pour cela qu'il est utile d'avoir recours à un comparateur d'assurance décès pour sonder le marché et trouver le contrat à votre convenance.

Comparateur assurance vie

Un comparateur pour trouver le contrat d'assurance préféré des Français

L'assurance vie est le placement préféré des Français, ou du moins celui qui cumule la plus haute valeur d'encours. C'est un placement qui dispose de différents supports (fonds en euros, unités de compte (UC), etc.) et qui s'envisage plutôt sur le long terme. L'assurance vie dispose en outre d'avantages fiscaux et de succession, faisant d'elle une épargne idéale pour constituer un patrimoine.

Trouver une bonne assurance vie avec une comparaison d'assurance

Attention toutefois, l'assurance vie n'est pas toujours très flexible. Il s'agit donc de trouver un contrat adapté à ses besoins et au type de gestion que l'on a envie de mener. Grâce à une comparaison d'assurance vie, vous pourrez trouver des contrats à capital garanti ou non, plus ou moins rémunérateurs et avantageux d'un point de vue fiscal. N'hésitez pas à utiliser le comparateur d'assurance vie d'Assurland.com pour dénicher le contrat qui vous convient !

Comparateur assurance chien et chat

Pourquoi faire un comparatif d'assurance pour votre chien ou chat ?

L'assurance pour votre animal de compagnie n'est pas toujours obligatoire. Elle est cependant vivement recommandée afin de vous éviter certains frais si votre chien ou chat tombait malade, ou était victime d'un accident, voire causait du tort à un tiers. En effet, les frais de santé de votre animal de compagnie peuvent parfois coûter très cher et il n'est jamais à l'abri d'un sinistre. Ainsi, en effectuant une comparaison d'assurances chien et chat, vous pourrez souscrire un contrat correspondant aux besoins de votre animal de compagnie et être plus serein si jamais il contractait une maladie.

Comparateur assurance chien et chat : comment ça marche ?

Pour effectuer une comparaison d'assurance chien ou chat, il vous suffira de renseigner quelques informations sur votre animal : race, sexe, date de naissance, nom, moyen d'identification le cas échéant, antécédents médicaux de l'animal ainsi que le niveau de protection désiré. Ensuite, vous pourrez sélectionner le devis de votre choix pour prendre contact avec l'assureur.

FAQ comparateur assurance

Pourquoi utiliser un comparateur d'assurances ?

En utilisant un comparateur d'assurances en ligne comme Assurland.com, vous pouvez avoir une vision globale du marché et prendre connaissance des prix et tarifs pratiqués. Ainsi, si vous êtes déjà assuré, vous saurez si votre contrat est avantageux ou si vous payez trop cher. Si vous n'êtes pas assuré, cela vous permettra de trouver un contrat d'assurance correspondant à vos besoins ou à votre budget.

Comment payer moins cher mon assurance avec une comparaison en ligne ?

En effectuant une comparaison d'assurances en ligne, vous pourrez étudier les prix et dénicher un nouveau contrat d'assurance moins cher que votre contrat actuel. Vous pourrez aussi, le cas échéant, tenter de renégocier votre contrat actuel afin d'en diminuer les mensualités.

Quelle est l'assurance la moins chère ?

Cela dépend de votre profil d'assuré, du bien ou produit que vous souhaitez assurer ainsi que des garanties et couvertures que vous désirez. Bien entendu, plus vous souscrirez des garanties, plus le prix de vos mensualités sera élevé. Aussi, plus votre profil représentera un risque élevé pour votre assureur, plus celui-ci augmentera votre prime, c'est-à-dire le tarif à régler.

Quelles sont les meilleures compagnies d'assurance ?

Il n'existe pas de meilleures compagnies d'assurance en soi. En fonction du type de contrats que vous souhaitez souscrire, certains assureurs proposeront différentes offres qui peuvent vous correspondre ou non. Par exemple, si vous êtes un conducteur malussé, vous devrez probablement vous orienter vers un assureur proposant des contrats dédiés à ce type de profil, et qui seront naturellement plus chers.