Est-il possible de contrôler sa santé mentale via un anneau connecté ?

Publié par Jordan Hervieux le 07/09/2022 à 16:38 , Mis à jour le 30/11/2022 à 14:23

Sean Rad, le fondateur de Tinder et de la start-up Happy Health, propose un appareil permettant d’évaluer son niveau d'angoisse et d'aider ses utilisateurs à le surmonter. Dans une société dans laquelle le stress et l’anxiété sont omniprésents, cet anneau peut s'avérer utile pour quantifier ces émotions.

Comment fonctionne l’Happy Ring et quelle est son utilité ?

L’intelligence artificielle permet à la société d’évoluer. Comme pour le sommeil ou le nombre de pas effectués, il est désormais possible d’évaluer son niveau de stress. Le Happy Ring est équipé de capteurs de conductance cutanée, de longueur d’ondes et de température. Cet ensemble de technologies permet ensuite de collecter des données et de déterminer les états émotionnels de son utilisateur tout en s’adaptant à lui.

La start-up Happy Health, à l'origine de ce projet, assure que cet anneau peut analyser les signaux cérébraux du système nerveux et les traduire en statistiques en temps réel.

“Quand l’on commence à avoir des pensées difficiles ou que l’on ressent des émotions fortes, notre cerveau émet une réponse pour nous aider à répondre à ce stimulus. Les capteurs de conductance cutanée mesurent les changements électriques qui se produisent dans la main en réponse à la production de sueur sur la paume de la main” nous indique Dustin Freckleton, fondateur de la start-up et médecin.

Issu d’un financement de plus de 60 millions de dollars, cet appareil a été testé sur 36 participants pendant 77 nuits. Si ce chiffre peut sembler faible, ces tests sont rarement effectués et montrent l’implication de la société.

L’Happy Ring ne remplace pas un suivi médical

Si l’Happy Ring ne permet pas de détecter certaines pathologies et de prendre la place d’un professionnel de santé, il peut servir d’objet de précision médicale. En cas d'état de stress, l'application suggère seulement à ses utilisateurs des exercices de respitation, de méditation ou autres, visant à les apaiser. 

"Il existe de nombreux appareils portables qui vous aident dans votre parcours de remise en forme", déclare Paul Berns, cofondateur et président de Happy Health. "Ils ignorent largement l’esprit et ses effets sur votre bien-être général. La capacité de mesurer et de comprendre notre état émotionnel nous aidera à identifier les habitudes qui se traduisent par une meilleure santé". 

Comme beaucoup d’instruments de ce genre, le Happy Ring en lui-même est gratuit, mais n’est disponible uniquement via un abonnement. Les utilisateurs devront alors débourser 30 $ par mois pour un paiement mensuel, 24 $ par mois pour un forfait annuel, et 20 $ pour une formule de deux ans.

 

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance santé

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES