On ne trouve pas que des photos de chatons ou des articles concernant le phénomène Pokémon Go sur Internet. On y croise souvent des clichés insolites. Eté oblige, place aux photos de coups de soleil et bronzages insolites qui font mal rien qu’en les regardant. Moralité : cet été, n’oubliez pas votre crème solaire.
Difficile de passer inaperçu lorsque l’on est cycliste. En effet, amateurs ou professionnels, les cyclistes ont au même titre que certains rugbymen et leurs « oreilles de choux » un signe distinctif et bien à eux. Il s’agit bien entendu de leur bronzage très marqué aux avant-bras et au niveau des cuisses :
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Avant de sortir en plein soleil, il ne faut pas oublier de s’enduire de crème solaire. Et, parfois, il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de choisir les vêtements que l’on va porter. Car, il suffit d’un coup de soleil mal placé pour obtenir un résultat assez peu seyant et difficile à assumer…
Visiblement peu sensibles aux effets néfastes du soleil pour la santé, certaines personnes ont adopté le « SunBurn Art » ou « coup de soleil artistique ». En voici une illustration : cet homme a tracé avec de la crème solaire les contours de l’emblème du Chevalier Noir qui apparaît en contraste avec sa peau brûlée :
On rappellera qu’un coup de soleil n’a rien d’artistique et il s’agit dans tous les cas non pas du premier stade du bronzage mais bel et bien d’une première lésion de la peau.
Bien entendu, une forte exposition au soleil constitue un facteur de risque pour les cancers de la peau. Autrement dit, ne sortez jamais au soleil sans votre crème solaire !