Les vacances d’été approchent et les régimes figurent déjà en bonne place sur les couvertures des magazines féminins. C’est l’occasion d’évoquer différents régimes surprenants, extravagants et souvent ridicules qui prouvent que l’imagination n’a pas de limite surtout lorsqu’il s’agit de garder ou retrouver la ligne. Farandole des régimes à ne surtout pas suivre.
Actrice, réalisatrice et productrice américaine bien connue, Jennifer Aniston ne jure que par les petits pots pour bébés.
Sans additifs ni conservateurs, ils sont également pauvres en calories. Serait-ce le régime idéal ? Pas vraiment ! Il faut dire aussi que les petits pots, ce n’est pas vraiment bon…
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Michelle Pfeiffer, actrice américaine, ne jure que par l’air lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Oui, vous lisez bien ! Son nutritionniste ne manque visiblement pas d’imagination.
Léger bémol, se priver de boire et de manger pour « se nourrir » exclusivement d’air, ça ne marche évidemment pas et c’est même mortel !
Nutritionniste du XIXe siècle, Lord Byron s’imposait lui-même un régime pour le moins insolite : des tranches de pain de mie et du thé, le tout « saupoudré » de vinaigre.
D’ailleurs, sa méthode eut un tel succès que certaines célébrités de l’époque comme Elisabeth en Bavière, future impératrice d'Autriche, l’écrivain Henry James ou le philosophe Friedrich Nietzsche ne juraient que par lui.
Dans les années 20, les fabricants américains de tabac profitaient d’une réglementation absente pour multiplier les initiatives et faire la promotion de leur produit.
Par exemple, l’actrice du cinéma muet et égérie de la marque Lucky Strike, Constance Talmadge proposait sur une affiche publicitaire de griller une cigarette lorsque l’envie vous prenait de manger un burger.
On a coutume de dire aux enfants de bien mâcher leur nourriture plutôt que de la gober.
Au début du siècle dernier, Horace Fletcher, surnommé le « Grand Masticateur », avait réussi à perdre une quarantaine de kilos en mâchant scrupuleusement ses aliments. Devenu un gourou de la nutrition, il préconisait notamment de croquer dans un aliment et de le mâcher très précisément 32 fois.
Pour paraphraser le poète Oscar Wilde, n’oubliez pas mesdames et messieurs que la beauté est dans l’œil de celui ou celle qui regarde. Inutile donc de forcer sur les régimes, surtout s’ils s’avèrent néfastes pour votre santé.