Qui sommes-nous ?

Quentin Bas Lorant

55 articles publiés

Pris entre l'histoire et l'actualité

J'ai toujours navigué entre l'intemporel univers des arts et le besoin de comprendre le monde d'aujourd'hui. Après un baccalauréat économique et social, je me suis ainsi envolé vers une classe préparatoire en arts et lettres. Puis à la suite d'un mémoire teinté d'histoire littéraire à l'IEP de Lyon, me voilà de nouveau au cœur de l'actualité dans une école de journalisme à Paris, avant une nouvelle fois de revenir aux arts avec un cursus en histoire du cinéma.

De la même façon, j'ai oscillé après mes études entre le journalisme économique et le journalisme culturel en stage pour différents médias de presse écrite. J'ai finalement insisté du côté de la culture et j'ai pu exercer de façon intermittente en tant que critique durant deux ans, pour des disciplines qui me passionnent dans ma vie personnelle (le cinéma, la littérature, les beaux-arts…).

Un nouveau défi chez Assurland

Souhaitant revenir à une actualité plus proche du quotidien, et à des enjeux davantage économiques, j'ai postulé pour rejoindre l'équipe d'Assurland. C'est aussi pour moi un nouveau défi en termes d'écriture, avec toujours ce même dessein journalistique de rendre compréhensible pour le plus grand nombre des sujets qui peuvent parfois s'avérer complexes.

Contacter Quentin : quentin.baslorant[at]assurland.com - 01 85 08 53 86

 

QUI SOMMES-NOUS ?

CONTACT