Comparez gratuitement

53,1 % des assurés déclarent avoir résilié ou souhaiter le faire en 2012

13 nov. 2012 La Rédaction d'Assurland 49 vues

Alors que les assureurs communiquent les augmentations de leurs tarifs pour 2013, la résiliation d’assurance se présente comme un véritable avantage pour les assurés. En tant qu’acteur majeur de l’e-assurance, le comparateur d’assurance Assurland.com a réalisé entre le 18 et le 25 octobre 2012 un nouveau sondage auprès de 118 959 assurés afin de connaître le rapport qu’ils entretiennent avec la résiliation d’assurance. 1 141 personnes ont répondu.

Les résultats du sondage révèlent que les assurés ont compris l’importance de la résiliation et notamment son intérêt économique.

54,7 % des assurés estiment être bien informés sur la résiliation

Les résultats du sondage sur la résiliation d’assurance dévoilent que les assurés maîtrisent relativement bien cette démarche. 73 % des personnes sondées connaissent la date d’échéance de leurs contrats, un élément important pour procéder à la résiliation en respectant les délais légaux.

Si la résiliation reste un mystère pour un tiers des personnes interrogées, la majorité des assurés (54,7 %) s’estime plutôt bien informée, notamment grâce au canal Internet.

Plus de la moitié des assurés trouve les tarifs d’assurance trop élevés

Les tarifs sont le principal leitmotiv de la résiliation. 59 % des assurés jugent que les tarifs d’assurance sont trop élevés. Une bonne raison pour changer de contrat comme un peu plus de la moitié des personnes interrogées (53,1 %) qui a déclaré avoir résilié ou souhaiter le faire dans le courant de l’année.

Les assurés estiment pouvoir réaliser 10 à 50 % d’économies en résiliant

La résiliation d’assurance est perçue comme un moyen efficace de réaliser des économies sur son budget assurance.

Les personnes interrogées estiment d’ailleurs pouvoir réaliser entre 10 et 50 % d’économies en changeant de contrat d’assurance.

Cœur de métier d’Assurland, la comparaison d’assurance constitue à cet égard un moyen idéal de réaliser facilement de substantielles économies. 27,8 % des assurés interrogés ont retrouvé un assureur grâce à Assurland.com.

A propos d’Assurland.com

Assurland.com est le leader de la comparaison d’assurance en France sur Internet et le premier site d’assurance avec 4 M de visiteurs mensuels. Fondé en 2000, Assurland.com interroge en quelques minutes son panel de 54 partenaires assureurs, parmi lesquels les plus grandes marques françaises, pour restituer à ses visiteurs les meilleures offres adaptées à leur profil et leur permettre de souscrire en ligne, par courrier, au téléphone ou en agence directement auprès de l’assureur qui leur convient le mieux.

CONTACTS PRESSEKalimaTygénia Saustier / Estelle Comas01 44 90 82 52/06 10 91 78 46ecomas@kalima-rp.fr

Assurland.comStanislas di Vittorio06 23 24 95 91stanislas.divittorio@assurland.com

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

SOS Assurland, une « App » mobile pour tous les assurés

Assurland.com continue sur la lancée du succès de son site mobile, primé par Google et la Mobile Marketing Association en juillet 2012. Assurland.com lance une application mobile disponible sur Iphone et Android pour accompagner les assurés tout au long de leur besoins, de la souscription à la gestion des sinistres.

Lire la suite
Egalité hommes-femmes dans l'assurance : le compte à rebours a commencé

En mars 2011, la cour de justice des communautés européennes (CJCE) jugeait la prise en compte du sexe de l'assuré dans la tarification d'assurances illégale car discriminatoire. Une décision qui, après une période de transition, entrera en vigueur le 21 décembre 2012.

Lire la suite
Prix des assurances 2013 : Hausses modérées en vue

L'indice IPAP de septembre 2012 publié par assurland.com et mutuelleland.com confirme la modération des prix des assurances automobile, habitation et santé enregistrée depuis quelques mois : +1,6%, 2,7% et 3,6% pour l'auto, l'habitation et la santé en rythme annuel.

Lire la suite
Dépassements d'honoraires : un impact croissant sur le coût des mutuelles

Phénomène qui a pris de l'ampleur ces dernières années, les dépassements d'honoraires alourdissent le budget santé des Français. Afin de couvrir ces frais importants, certains assureurs santé ont élaboré des formules coûteuses garantissant une prise en charge substantielle de ces dépassements.

Lire la suite

La logothèque d'Assurland

Vous souhaitez télécharger l'un de nos logos ?
Recherchez-le dans la liste ci-dessous afin de l'enregistrer sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Notre banque d'images

Vous trouverez ci-dessous les photos de nos porte-paroles à télécharger.

Stéphanie DURAFFOURD
Olivier MOUSTACAKIS