Communiqués de presse de l'assurance

53,1 % des assurés déclarent avoir résilié ou souhaiter le faire en 2012

Publié par le , Mis à jour le 13/11/2012 à 14:12

Alors que les assureurs communiquent les augmentations de leurs tarifs pour 2013, la résiliation d’assurance se présente comme un véritable avantage pour les assurés. En tant qu’acteur majeur de l’e-assurance, le comparateur d’assurance Assurland.com a réalisé entre le 18 et le 25 octobre 2012 un nouveau sondage auprès de 118 959 assurés afin de connaître le rapport qu’ils entretiennent avec la résiliation d’assurance. 1 141 personnes ont répondu.

Les résultats du sondage révèlent que les assurés ont compris l’importance de la résiliation et notamment son intérêt économique.

54,7 % des assurés estiment être bien informés sur la résiliation

Les résultats du sondage sur la résiliation d’assurance dévoilent que les assurés maîtrisent relativement bien cette démarche. 73 % des personnes sondées connaissent la date d’échéance de leurs contrats, un élément important pour procéder à la résiliation en respectant les délais légaux.

Si la résiliation reste un mystère pour un tiers des personnes interrogées, la majorité des assurés (54,7 %) s’estime plutôt bien informée, notamment grâce au canal Internet.

Plus de la moitié des assurés trouve les tarifs d’assurance trop élevés

Les tarifs sont le principal leitmotiv de la résiliation. 59 % des assurés jugent que les tarifs d’assurance sont trop élevés. Une bonne raison pour changer de contrat comme un peu plus de la moitié des personnes interrogées (53,1 %) qui a déclaré avoir résilié ou souhaiter le faire dans le courant de l’année.

Les assurés estiment pouvoir réaliser 10 à 50 % d’économies en résiliant

La résiliation d’assurance est perçue comme un moyen efficace de réaliser des économies sur son budget assurance.

Les personnes interrogées estiment d’ailleurs pouvoir réaliser entre 10 et 50 % d’économies en changeant de contrat d’assurance.

Cœur de métier d’Assurland, la comparaison d’assurance constitue à cet égard un moyen idéal de réaliser facilement de substantielles économies. 27,8 % des assurés interrogés ont retrouvé un assureur grâce à Assurland.com.

A propos d’Assurland.com

Assurland.com est le leader de la comparaison d’assurance en France sur Internet et le premier site d’assurance avec 4 M de visiteurs mensuels. Fondé en 2000, Assurland.com interroge en quelques minutes son panel de 54 partenaires assureurs, parmi lesquels les plus grandes marques françaises, pour restituer à ses visiteurs les meilleures offres adaptées à leur profil et leur permettre de souscrire en ligne, par courrier, au téléphone ou en agence directement auprès de l’assureur qui leur convient le mieux.

 

CONTACTS PRESSE
Kalima
Tygénia Saustier / Estelle Comas
01 44 90 82 52/06 10 91 78 46
ecomas@kalima-rp.fr

Assurland.com
Stanislas di Vittorio
06 23 24 95 91
stanislas.divittorio@assurland.com

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.