Communiqués de presse de l'assurance

Assurance auto: les prix commencent à remonter

Publié par le , Mis à jour le 05/07/2018 à 17:24

Pour le troisième mois consécutif, l'IPAP* (Indice des Prix de l'Assurance des Particuliers) augmente en Novembre 2007. Du jamais vu depuis janvier 2004, date du début du cycle de baisse des prix de l'assurance automobile, pour cet indice calculé tous les mois par Assurland à partir de plus de 3 millions de tarifs automobiles.

Bilan Ipap

L'augmentation totale est faible, de l'ordre de 0,2%, mais elle marque clairement que le temps de la fin de la baisse des prix en assurance auto a sonné. 2008 a toutes les chances de devenir l'année où le cycle des prix de l'assurance automobile s'est inversé à la hausse.

Bonne nouvelle (pour certains !) : la hausse ne touchera pas tous les conducteurs de la même façon. Les bons conducteurs verront ainsi le prix de leur assurance voiture stagner voire baisser légèrement. Mais, les moins bons conducteurs n'auront pas cette chance. Dès 2008, il leur faudra mettre la main à la poche.

En ces temps où le pouvoir d'achat est au coeur de l'actualité, peut-être le temps est-il venu de débattre des lourdes taxes (bien supérieures aux 19,6% de la TVA) qui pèsent sur l'assurance automobile...

*IPAP (indice des prix de l'assurance des Particuliers) : Du fait de son métier de comparateur d'assurances, Assurland collecte chaque mois plus de trois millions de tarifs d'assurance automobile. Assurland utilise ces données pour produire chaque mois l'indice IPAP et les transmet également à l'INSEE pour le calcul de ses propres indices.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.