Communiqués de presse de l'assurance

Assurances : les tarifs automobile, santé et habitation en hausse en janvier

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Comme annoncé le mois dernier, les tarifs des assurances auto, assurances habitation et assurance santé ont fortement progressé en janvier 2011, selon l'indice IPAP calculé par le comparateur en ligne Assurland.com, présenté vendredi 11 février. Sur 12 mois, le prix des assurances ont affiché une hausse de 3,2% en automobile, contre une augmentation de 5,4% en santé et de 5,7% en habitation.

Concernant les assurances habitation, cette forte hausse est essentiellement liée aux catastrophes climatiques qui se sont déroulées en 2010, notamment avec Xynthia et les inondations dans le Var (Provence-Alpes-Côte d'Azur). 
"L'augmentation des prix en janvier 2011 n'est que le premier acte d'une série d'augmentations permettant de revenir à l'équilibre de la branche habitation", indique Assurland.com dans un communiqué. 

Le comparateur table d'ores et déjà sur une stabilité des prix en automobile pour l'année 2011. En revanche, les tarifs des assurances santé et habitation devraient continuer à augmenter.

L'indice des prix de l'assurance des particuliers (IPAP) est calculé mensuellement sur la base de plus de 6 millions de tarifs d'assurances automobile, habitation et santé.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.