Communiqués de presse de l'assurance

Assurland confirme son leadership de l'assurance en ligne

Publié par le , Mis à jour le 08/12/2010 à 14:12
Assurland, le 1er comparateur d’assurance sur internet en France, annonce des résultats en forte hausse pour l’année 2009 : un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros, soit une progression de 40%.

Assurland.com a vocation à faire évoluer la façon dont les consommateurs choisissent leurs assurances, en proposant un service inégalé de comparaison des produits d’assurance du marché français assurance auto, mutuelle santé, habitation, moto, emprunteur, assurance-vie...). Initialement financée par le capital-risque, la société a atteint l’équilibre dès fin 2001 et connaît depuis une croissance profitable.

Chiffres clefs d’ Assurland en 2009 :

- 48 assureurs comparés, dont la plupart des grands noms de l’industrie, et l’arrivée de 6 nouveaux assureurs

- 3.5 millions de visiteurs mensuels, soit le premier site d’Assurance en France (devant GMF et MAIF avec 700.000 visiteurs mensuels), en croissance de 30% par rapport à 2008

- 300.000 polices, soit 150 millions d’euros de primes, souscrites auprès des partenaires assureurs par l’intermédiaire d’Assurland.

- 60 millions d’Euros économisés par les consommateurs français.

« L’engouement des Français pour la comparaison confirme la position d’Assurland.com comme premier site français d’assurances, au moment où les Français se tournent de plus en plus vers l’Internet pour leurs besoins d’assurance» souligne Stanislas di Vittorio, fondateur d’assurland.com. « Nous anticipons une nouvelle croissance de nos résultats en 2010 ».

L’e-assurance : un secteur en plein decollage
On assiste depuis quelques années à une migration rapide vers Internet de la recherche et de l’achat d’assurances. Un mouvement qu’accompagnent les assureurs en enrichissant les fonctionnalités proposées sur leurs sites.
En France, l’e-assurance représente ainsi chaque mois 6 à 12 millions de visites et 2 à 3,5 millions de demandes de devis qui génèrent chaque année entre 0,7 et 1,2 million de ventes de polices. Des chiffres encore modestes, comparés à ceux des Etats-Unis ou de la Grande-Bretagne : l’e-assurance y a décollé aux alentours de 2005/2006 et 70% des consommateurs utilisent aujourd’hui Internet pour chercher et/ou souscrire leur assurance. Cette tendance augure du potentiel important de développement du marché français.


A propos d’Assurland
Assurland est le leader de la comparaison d’assurance en France sur Internet et le premier site d’assurance en France avec 3,5 M de visiteurs mensuels. Fondé en 2000, Assurland interroge en quelques minutes son panel de 48 partenaires assureurs, parmi lesquels les plus grandes marques françaises, pour restituer à ses visiteurs les meilleures offres adaptées à leur profil et leur permettre de souscrire en ligne, par courrier, au téléphone ou en agence directement auprès de l’assureur qui leur convient le mieux.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.