Communiqués de presse de l'assurance

Assurland suit en temps réel l'évolution des prix de l'assurance en créant l'Indice des Prix de l'Assurance des Particuliers : L'IPAP.

Publié par le , Mis à jour le 20/12/2010 à 15:06
Les prix, le chômage ont depuis longtemps leur indice. L'assurance française a désormais le sien. La hausse actuelle des primes que certains qualifient de « flambée » et les raccourcis parfois erronés évoqués pour expliquer ces augmentations ont conduit Assurland.com à mettre au point un outil de mesure qui permette, chaque mois, d'évaluer objectivement les fluctuations tarifaires dans le secteur de l'assurance.


Le principe ? 

Assurland.com est un outil de comparaison en temps réel des offres de plus de 20 assureurs. Celui-ci compare non seulement les prix mais aussi les franchises et les garanties ainsi que les engagements de service des principaux assureurs du marché.
Assurland.com permet alors de choisir en toute liberté l'offre adaptée à ses besoins.... un modèle plébiscité par les consommateurs : 
Au bilan, 14 millions d'Euros de primes générées en 2002, un business model profitable, et une visibilité exceptionnelle sur les tarifs des assureurs.

La méthode ?

L'Indice des Prix de l'Assurance des Particuliers (IPAP) mesure l'évolution des tarifs d'assurance automobile à partir des 2 millions de cotations d'assurance auto obtenues chaque mois par les visiteurs du site Assurland.com. L'IPAP commence en juillet 2000 qui constitue la base 100. 

La légitimité ? 

L'objectivité qu'apporte le volume important de cotations ; le nombre élevé d'assureurs sur lesquels s'appuie l'indice ; l'indépendance d'Assurland par rapport aux assureurs.

Publié chaque mois dans les 5 premier jours du mois suivant via un communiqué de presse, l'IPAP sera accompagné d'une analyse détaillée en cas de fluctuation très importante.

L'IPAP de Novembre 2002 : 112.94 (rappel Juillet 2000 IPAP = 100)
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.