Communiqués de presse de l'assurance

Bilan 2007 de l'assurance sur Internet : un secteur en pleine croissance !

Publié par le , Mis à jour le 20/12/2010 à 15:10
L'observatoire de l'assurance sur Internet, qui réunit le comparateur d'assurances Assurland et les principaux assureurs présents sur Internet, a présenté aujourd'hui le Bilan 2007 de l'assurance sur Internet.

Avec plus de 100 millions de visites sur les sites d'assurance français en 2007 et 12 millions de devis réalisés, le secteur de l'e-assurance se porte bien. La plupart des sites leaders proposent désormais des devis en ligne pour les principaux produits d'assurance, et proposent de réaliser les principaux actes de gestion (changement d'adresse etc...) en ligne. Une flexibilité et un gain de temps qui séduisent progressivement les français, l'utilisation d'Internet pour choisir, puis pour gérer son assurance se développant régulièrement.

La souscription en ligne, qui n'est proposée pour le moment que que par une minorité d'assureurs, est en phase d'émergence, avec un nombre de polices souscrites encore limité.

Après une croissance du trafic de 37% entre 2006 et 2007, les principaux acteurs du secteur de l'assurance sur Internet prévoient la poursuite d'une croissance forte en 2008.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.