Communiqués de presse de l'assurance

Ce qu'il faut savoir pour bien assurer ses animaux domestiques

Publié par le , Mis à jour le 11/04/2019 à 09:29

A quelques semaines de l'été, Assurland.com, leader de la comparaison d'assurance en ligne, propose d'évaluer les assurances santé pour animaux domestiques, afin de réaliser des économies. Pourquoi faire assurer son chien ou son chat ? Quelles assurances choisir ? Et surtout à quel coût ? Réponse avec Assurland.com.

Un paradoxe persiste : si les Français sont les champions du monde en matière de possession d’animaux de compagnie, ils n’ont pas systématiquement le réflexe de penser à faire assurer leur chien ou leur chat. Et pourtant, les animaux ne sont pas à l’abri d’une maladie ou d’un accident… aux conséquences souvent coûteuses en frais vétérinaires. Alors, autant anticiper !

Le coût des animaux domestiques

Selon une récente enquête RTL, les animaux de compagnie - chiens, chat rongeurs, oiseaux ou encore poissons – coûterait 4,3 millions d’euros chaque année en France.

En tête de liste, le poste de dépense de l’alimentation, suivi des accessoires et de l’hygiène animale. Les objets connectés (pour notamment géolocaliser l’animal) entrent désormais également dans la balance. Il faudrait en moyenne compter 800 euros pour un chien et 600 pour un chat.

Top 3 des plus grosses dépenses pour les animaux :

1

Alimentation

2

Accessoires

3

Hygiène

 

Des frais vétérinaires coûteux

Il n’est pas toujours évident de prévenir une maladie ou un accident. Les animaux de compagnie peuvent en être victimes et passer par la case « vétérinaire ». Les frais relatifs à ce professionnel de la santé animale peuvent atteindre très rapidement des sommets : quelques milliers d’euros pour réaliser des radios, des chirurgies ou autres examens de santé.

Bref, une visite chez le vétérinaire peut se traduire par un gros trou dans le budget familial ! Afin d’éviter cette désagréable circonstance, il est tout à fait possible d’assurer son chien ou son chat.

L’assurance chien-chat, quelques euros par mois

Alors que l’assurance chien-chat est quasiment automatique chez certains de nos voisins européens, les Français résistent encore. Pourtant contre quelques euros mensuels, assurer son animal de compagnie est la garantie de se faire rembourser en partie ou en totalité ces coûteux frais vétérinaires.

Ces assurances pour chien ou chat sont le plus souvent de trois types :

  • Les assurances chien-chat qui couvrent les gros problèmes de santé (accidents, chirurgie, etc.),
  • Les formules qui, en plus, couvrent les maladies moins graves,
  • Les formules haut de gamme qui prennent même en charge les frais de prévention, tels que la vaccination animale par exemple.

Un large choix de tarifs s’offre aux propriétaires d’animaux, selon le type de couverture choisie et selon l’animal (les tarifs pour un chien étant souvent légèrement plus élevés que ceux pour un chat).

L’assurance chien-chat est finalement une excellente solution préventive contre les mauvaises surprises financières ! Aux amoureux des bêtes d’opter pour l’offre la plus adaptée aux besoins de santé de l’animal…et à leur budget !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.