Communiqués de presse de l'assurance

Départ en vacances : le point sur les assurances et l'assistance avec Assurland.com

Publié par le , Mis à jour le 02/05/2019 à 17:58

Accident, panne de voiture, maladie, vol de bagages et les vacances sont gâchées. A l’orée des derniers grands départs en vacances des aoûtiens, le comparateur d'assurances Assurland.com propose de faire le point sur les services d’assurance et d’assistance valables selon le mode de transport ou l’hébergement. 

Assurance vacances : les garanties utiles

•    Anticiper une annulation de voyage


Il existe plusieurs raisons d’annuler un voyage : maladie, accident, décès, etc. 
-    Sans assurance, les frais d’annulation sont à la charge du vacancier malchanceux.
-    Avec une garantie annulation voyage, ces frais sont pris en charge en totalité ou en partie à condition que la cause de l’annulation soit dans les conditions du contrat. La raison de l’annulation doit être imprévisible et non intentionnelle au moment de la souscription de la garantie. 
-    Une carte bancaire de prestige peut prendre en charge une partie ou la totalité des frais liés à une annulation, à condition que le voyage ait été payé avec.

•    Anticiper un accident ou une maladie

En cas de maladie ou d’accident en vacances, l’assurance santé ou les garanties accident corporel déjà souscrites prennent en charge les frais de santé ou de décès. A ce titre, il est conseillé de regarder ses contrats éventuellement souscrits (assurance santé, multirisque habitation, assurance décès, GAV, assurance scolaire ou encore individuelle accident).

•    Anticiper le sort de ses bagages

Perte, vol, détérioration de bagages. 
-    le transporteur ou l’hôtelier peut engager sa responsabilité, mais rarement à 100 %. La victime de ce type de dommage n’est alors pas totalement remboursée.
-    Une garantie spécifique « garantie bagage » peut être proposée par l'agence de voyages. Attention les cartes de paiement de prestige couvrent ce type de dommage, à condition d’avoir payé le voyage avec cette carte.

L’assistance en vacances : au secours d’une situation difficile

L’assistance intervient en cas de situation difficile : maladie à l’autre bout du monde, panne de voiture, accident loin du domicile, etc. Les garanties d’assistance sont souvent incluses dans l’assurance auto ou habitation. Il existe également des contrats spécifiques :

•    En cas de maladie grave ou d’accident : l’assistance peut organiser le rapatriement, le transport et l’admission à l’hôpital. Cette garantie peut également proposer la prise en charge des frais médicaux.
•    En cas de décès : l’assistance se charge de rapatrier le corps du défunt jusqu’au lieu de l'inhumation. Dans le cas du décès d’un proche, l’assistance prend en charge les frais de transport jusqu’au lieu du décès ou des obsèques.
•    En cas d’hospitalisation : pour une hospitalisation de plus de 10 jours, sans rapatriement possible, l’assistance prend en charge le transport aller-retour pour un membre de la famille jusqu’au chevet du malade et éventuellement son hébergement.
•    L’assistance pour la voiture : en cas de panne, d’accident ou de vol, l’assistance propose plusieurs prestations selon le contrat souscrit : frais de remorquage, envoi des pièces détachées introuvables sur place, rapatriement du véhicule à proximité de votre domicile, frais d’hébergement pendant la durée des réparations, rapatriement des passagers, retour du véhicule réparé sur place ou volé et retrouvé.
En cas de maladie ou d’accident qui empêche l’assuré de conduire, l’assistance met à disposition un chauffeur qui rapatriera le véhicule ainsi que ses passagers.


 

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.