• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Communiqués de presse de l'assurance

Des prix de l'assurance se stabilisent. De fortes augmentations en habitation et santé sont prévisibles dès la rentrée !

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Après la forte poussée des prix du mois passé, l'indice IPAP de juin 2010 publié par Assurland.com traduit une pause dans la hausse des prix avec des augmentations au rythme annuel de 0,2% en assurance auto, 2.5% en assurance habitation et 2,2% pour les mutuelles.

Rappelons que la fin de l'année 2009 et le début de l'année 2010 avaient été marqués par une hausse des prix généralisée des assurances automobile, habitation et santé.


Cette stabilité en assurance auto s'explique sans doute par la forte baisse en début d'année 2010 (janvier-mai) du nombre de tués (-9%) et de blessés (-13%), en comparaison avec la même période en 2009. Si cette tendance continue, elle exercera une forte pression en faveur de la stabilité, voire de la baisse des prix.

Une accélération de la hausse des prix des assurances habitation et des mutuelles santé> à la rentrée (septembre 2010) est à prévoir.
Les catastrophes climatiques (Xynthia, notamment) et les dérives financières de l'assurance maladie, qui enregistrera en 2010 un déficit record de 13 milliards d'Euros rendent moins optimistes en ce qui concerne ces deux branches.

Depuis neuf années, Assurland.com, 1er comparateur d'assurances sur internet, mesure mensuellement avec précision les prix des produits d'assurances et produit l'indice IPAP. L'IPAP, l'indice des prix de l'assurance des particuliers est compilé chaque mois sur la base de plus de 6 millions de tarifs d'assurances automobile, habitation et santé. Assurland.com transmet également l'IPAP à l'INSEE pour le calcul de ses propres indices.


Plus de renseignements, sur simple demande.

A propos d'Assurland.com
Assurland.com est le leader de la comparaison d'assurance en France sur Internet et le premier site d'assurance en France avec 3 M de visiteurs mensuels. Fondé en 2000, Assurland.com interroge en quelques minutes son panel de plus de 50 partenaires assureurs, parmi lesquels les plus grandes marques françaises, pour restituer à ses visiteurs les meilleures offres adaptées à leur profil et leur permettre de souscrire en ligne, par courrier, au téléphone ou en agence directement auprès de l'assureur qui leur convient le mieux.

Assurland.com
Stanislas di Vittorio
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.
 

COMPAREZ LES ASSURANCES