Communiqués de presse de l'assurance

Enquête DGCCRF sur les comparateurs : le consommateur face à ses contradictions !

Publié par le , Mis à jour le 06/06/2014 à 16:54

Enquête DGCCRF sur les comparateurs :
le consommateur face à ses contradictions !

La DGCCRF (Direction Générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes) a annoncé à grands fracas il y a une semaine une grande enquête sur les comparateurs sur Internet

De quoi s’agit-il ? Les comparateurs sur Internet ne présenteraient pas les produits et services comparés avec l’objectivité voulue, c'est-à-dire ne mettraient pas en avant de façon systématique les meilleurs prix !!!! Un comportement commercial qui serait, nous dit-on, « déloyal ».

C’est oublier que les consommateurs que nous sommes ne se basent pas que sur le prix dans nos achats, bien au contraire. D’ailleurs, si tel était le cas, nous serions entourés par des produits de « hard discount » aux marques inconnues.

Ainsi, chez Assurland, comparateur d’assurance, le prix le moins cher n’est choisi que dans environ 30% des cas sur les quatre offres présentées. Le consommateur peut en effet comparer 15 éléments de garanties, de franchises et de service avant de choisir le meilleur produit. Il se laisse également influencer par le caractère réconfortant d’une marque connue et d’un réseau de bureaux important qui sera là pour l’assister en cas d’accident. Ainsi, on mesure qu’une grande marque arrive à vendre son produit entre 15 et 20% plus cher qu’un assureur à la notoriété plus faible !

Assurland présente au consommateur tous les éléments nécessaires à son choix, qui vont bien au-delà du prix, et ce dernier devient un élément parmi tant d’autres. Est-ce là une attitude déloyale ?

Nous, consommateurs, ne basons pas nos choix sur les seuls prix. Pourquoi demander aux comparateurs de le faire ?


A propos d’Assurland
Assurland est le leader de la comparaison d’assurance en France sur Internet. Fondé en 1999, Assurland interroge en quelques minutes son panel de 30 partenaires assureurs, parmi lesquels les plus grandes marques françaises, pour restituer à ses visiteurs les meilleures offres adaptées à leur profil et leur permettre de souscrire en ligne, par courrier, au téléphone ou en agence directement auprès de l’assureur qui leur convient le mieux. Assurland est le premier site français d’assurance avec plus d’un million de visiteurs mensuels et est profitable depuis plus de 4 ans.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.