Google : le mobile va révolutionner l'assurance

Publié par le , Mis à jour le 17/09/2015 à 10:22

Nick Leeder, directeur général de Google France, était l’invité de la 10e édition du Forum Assurance et Internet organisé par le comparateur d’assurances Assurland.com. Il a exposé sa vision des changements à venir liés au numérique dans le secteur de l’assurance.

Le mobile, passage inéluctable pour les assureurs

Le Smartphone et les supports mobiles deviennent incontournables. La France devrait ainsi voir les recherches sur mobile dépasser celles sur ordinateur de bureau d’ici fin 2016, début 2017. Il y a ainsi moitié plus de recherches sur l’assurance en 4 ans, et la totalité de cette croissance vient du mobile.

• En France : 44 millions d’utilisateurs de Smartphone
  • 3/4 des Français utilisent le canal digital pour des recherches sur l'assurance

Big Data : l’avenir de l’assurance

Les Big Data et la collecte et l’analyse des données vont jouer un rôle important en matière d’assurance. Reste à faire accepter la collecte et l’analyse des données. Pour ce faire, il est important de respecter certaines règles :

• jouer la transparence en faisant oevre de pédagogie sur l'utilisation de ces données personnelles
  • Proposer un donnant-donnant en faisant bénéficier en retour du partage des données personnelles à l'internaute
  • Respecter à la fois un cadre légal et une éthique d’utilisation.