Communiqués de presse de l'assurance

Hausse ou baisse des primes de l'assurance auto en Avril ?

Publié par le , Mis à jour le 20/12/2010 à 15:23
La baisse des accidents de la route va-t-elle se répercuter sur les primes de l'assurance auto lors de l'échéance d'avril ?

Sans attendre ces résultats, Assurland a mené une étude approfondie, dont les résultats indiquent que les consommateurs ont plus à gagner d'une mise en comparaison des différentes offres que d'une légère baisse de leur cotisation actuelle.

Concrètement, l'étude montre qu'entre l'offre la moins chère et l'offre la plus chère, le consommateur est sûr d'observer une différence d'au moins 20%.

Une fois sur deux, l'écart de tarif dépasse 60%. Une fois sur quatre, le tarif le plus cher, comparé au moins cher, revient à plus du double.

En matière de prix donc, le consommateur peut obtenir beaucoup plus d'une mise en concurrence relative à son cas personnel, plutôt que d'une baisse générale des tarifs des assureurs. 

Assurland attire l'attention sur la nécessité de comparer les produits dans leur totalité, au-delà du seul prix, en prenant en compte notamment les garanties, les franchises, les services. Le site assurland.com permet d'ailleurs cette comparaison complète.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.