• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Communiqués de presse de l'assurance

IPAP Auto Janvier 2010 : Les prix bondissent de 0,8% en 1 mois - Assurland.com confirme la hausse des prix

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
La fin de l'année 2009 avait été marquée par la première hausse des prix de l'assurance auto depuis 2004, avec une hausse de 0.7% au dernier trimestre.

Cette tendance se confirme en janvier 2010 avec une nette accélération et une hausse de 0.8% en un mois ! Cette hausse des prix s'explique par le ralentissement du nombre des accidents et par la hausse continue des coûts de réparation des véhicules et d'indemnisation des victimes.

Depuis neuf années, Assurland.com, 1er comparateur d'assurances sur internet, mesure mensuellement avec précision les prix des produits d'assurances et produit l'indice IPAP. L'IPAP, l‘indice des prix de l'assurance des particuliers est compilé chaque mois sur la base de plus de 3 millions de tarifs d'assurances automobiles. Assurland.com transmet également l'IPAP à l'INSEE pour le calcul de ses propres indices.

Une hausse sans surprise !

Le 1er janvier est la date à laquelle un grand nombre d'assureurs réévaluent leurs tarifs. Cette augmentation des tarifs des assurances auto s'explique par plusieurs facteurs : 

- le ralentissement de la baisse des accidents, avec un taux de mortalité stagnant en 2009 comparé à la même période en 2008

- l'augmentation structurelle des coûts de la réparation automobile, des soins de santé et des indemnisations qui augmentent d'environ 5% en rythme annuel

- la baisse des revenus financiers des assureurs due au mauvais rendement des produits financiers en 2009


« Nos prévisions se confirment. L'IPAP de janvier 2010, est un révélateur des hausses de prix décidées par les compagnies d'assurances en début d'année. D'autres augmentations auront lieu en 2010. Nous conseillons plus que jamais aux consommateurs de comparer les offres des assureurs. Ils peuvent ainsi réaliser jusqu'à 40% d'économies sur leurs factures. » souligne Stanislas di Vittorio, fondateur d'Assurland.com.


Les conseils d'Assurland.com pour économiser 30 à 40% sur votre budget annuel d'assurance auto : 

- vérifier si vous avez la couverture adaptée à vos besoins : tout risque versus au tiers, garantie du conducteur, assistance ou franchises, la même couverture ne convient pas à tous les conducteurs
- vérifier le service dont vous avez besoin : une assurance par Internet peut vous faire économiser beaucoup d'argent si vous ne ressentez pas le besoin d'un service de proximité
- Comparez ! Les différences de prix varient facilement d'un facteur 1 à 3 pour la même couverture entre les assureurs car ils évaluent les risques de façon très différente !


A propos d'Assurland.com 
Assurland.com est le leader de la comparaison d'assurance en France sur Internet et le premier site d'assurance en France avec 3 M de visiteurs mensuels. Fondé en 2000, Assurland.com interroge en quelques minutes son panel de 48 partenaires assureurs, parmi lesquels les plus grandes marques françaises, pour restituer à ses visiteurs les meilleures offres adaptées à leur profil et leur permettre de souscrire en ligne, par courrier, au téléphone ou en agence directement auprès de l'assureur qui leur convient le mieux.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.