Communiqués de presse de l'assurance

IPAP Santé janvier 2010 : Prix de l'assurance santé : Assurland.com mesure 5.8% de hausse sur un an !

Publié par le , Mis à jour le 08/12/2010 à 14:12
A l'heure de l'augmentation généralisée des prix de l'assurance, l'assurance santé ne fait pas défaut : dans la lignée des années antérieures, le prix de l'assurance complémentaire santé (également appelée mutuelle) a augmenté de 5.8% en un an, de janvier 2010 à janvier 2009, d'après l'indice IPAP d'Assurland.com

Une augmentation qui succède à une hausse régulière de 5% par an au cours des 10 dernières années. Et la fin des hausses n'est clairement pas en vue, à en juger par le bras de fer en cours de la Sécurité Sociale avec les médecins généralistes pour une revalorisation de la consultation de 22 à 23 Euros.


Depuis neuf années, Assurland.com, 1er comparateur d'assurances sur internet, mesure mensuellement avec précision les prix des produits d'assurances et produit l'indice IPAP. L'IPAP, l‘indice des prix de l'assurance des particuliers est compilé chaque mois sur la base de plus d'un million de tarifs d'assurances santé. Assurland.com transmet également l'IPAP à l'INSEE pour le calcul de ses propres indices.

Une hausse sans surprise !

La hausse des tarifs des assurances complémentaire santé s'explique par plusieurs facteurs :

- L'augmentation continue du coût global de la santé, du fait du progrès technique et du vieillissement de la population

- Le transfert aux assurances santé d'une masse de charges croissantes, par le biais des déremboursements de la Sécurité Sociales qui ont pour noms : ticket modérateur, forfait hospitalier, participation forfaitaire, déremboursement, franchise médicale….

« L'assurance santé progresse plus vite que la richesse nationale pour des raisons structurelles, avec pour conséquence le dérapage permanent du déficit de l'Assurance Maladie. Le transfert aux assurances et mutuelles d'une part grandissante des dépenses de santé est inévitable, avec pour corollaire une augmentation des prix des assurances santé. Hélas, la fin de la hausse des prix des l'assurance santé n'est pas pour demain ! » analyse Stanislas di Vittorio, fondateur d'Assurland.com.

Les conseils d'Assurland.com pour économiser sur son budget annuel d'assurance santé :

- vérifier si vous avez la couverture adaptée à vos besoins : optique, obstétrique, médicaments, hospitalisation, médecine de confort, analysez ce dont vous avez vraiment besoin
- vérifier le service dont vous avez besoin : une assurance par Internet peut vous faire économiser beaucoup d'argent si vous ne ressentez pas le besoin d'un service de proximité
- Profitez des promotions : beaucoup d'assureurs proposent des mois à la souscription. N'hésitez pas à en profiter quitte à changer fréquemment d'assureur !
- Comparez ! Les différences de prix sont importantes et peuvent aller jusqu'à 100% d'un assureur à l'autre pour des couvertures comparables. Comparer peut donc vous permettre d'économiser jusqu'à 50% sur votre police.




A propos d'Assurland.com
Assurland.com est le leader de la comparaison d'assurance en France sur Internet et le premier site d'assurance en France avec 3 M de visiteurs mensuels. Fondé en 2000, Assurland.com interroge en quelques minutes son panel de 48 partenaires assureurs, parmi lesquels les plus grandes marques françaises, pour restituer à ses visiteurs les meilleures offres adaptées à leur profil et leur permettre de souscrire en ligne, par courrier, au téléphone ou en agence directement auprès de l'assureur qui leur convient le mieux.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.