Communiqués de presse de l'assurance

Assurance santé : les assurés ne profitent pas des services proposés par les complémentaires

Publié par le , Mis à jour le 05/05/2020 à 11:44
237 vues 1 réaction Note

Plateformes de soutien, téléconsultations, appels de courtoisie, portages de repas... Assurland.com, leader des comparateurs d’assurances en ligne, s’est interrogé sur les services proposés par les assureurs santé pendant le confinement.

83 % des assurés ne bénéficient pas de services spécialement créés pendant le confinement.

Votre assureur vous a-t-il proposé des services pour vous accompagner pendant le confinement : plateforme de soutien psychologique, appels de courtoisie, questionnaires d’autotests, portage de repas… ?CPservices1783

 

Parmi les 17 % qui ont répondu oui, les ¾ d’entre eux n’en ont pas profité.

 

76 % des assurés ne savent pas non plus qu’en période “normale” leur contrat inclut des services autres que le remboursement des soins

(conseils santé/nutrition, forfait médecines douces, soutien juridique, assistance psychologique, services à la personne…).

 

Saviez-vous que votre contrat d’assurance santé pouvait inclure des services autres que le remboursement de vos soins, même en dehors de la période actuelle ?

CPservices7624

 

Seuls 6 % des assurés profitent de services additionnels

Parmi le peu de personnes (6 % des répondants) ayant déjà eu recours à des options incluses dans leurs contrats, les services à la personne (aide-ménagère, portage de repas, garde d’enfants…) et le forfait médecine douce sont les plus cités.

 

Sondage en ligne réalisé par Assurland.com en avril 2020 auprès de 1 000 internautes ayant effectué une comparaison d’assurance santé dans les 2 dernières années.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
MK 11/05/2020 à 10:31
Moi non plus, je ne suis pas au courant de ce que ma complémentaire peut m'offrir comme services supplémentaires. Comme les autres, elle doit communiquer en tout petit ce qui lui coûte de l'argent. En revanche, le matraquage en matière d'augmentation de tarif, lui, est communiqué en gros et bien visible sur les relevés bancaires. Il y a du chemin à faire avant d'arriver à un fonctionnement éthique !
 

QUI SOMMES-NOUS ?

CONTACT