Communiqués de presse de l'assurance

Les prix de l'assurances marquent une pause... mais pour combien de temps ?

Publié par le , Mis à jour le 13/12/2010 à 17:01
La fin de l'année 2009 et le début de l'année 2010 avaient été marqués par une hausse des prix généralisée des assurances automobile, habitation et santé.

Après la forte poussée des prix du mois passé, l'indice IPAP de mai 2010 publié par Assurland.com traduit une pause dans la hausse des prix avec des augmentations au rythme annuel de 1.2% en assurances auto, 2.2% en assurance habitation et 1.4% pour les mutuelles.

Mais cette sagesse des prix de l'assurance peut-elle durer ?

- En assurance auto, il y a matière à optimisme : en effet, après une année 2009 difficile marquée par la dérive du nombre de tués sur les routes, le début de l'année 2010 montre une tendance à la baisse avec 14% de blessés et 6% de tués en moins par rapport à l'an passé.

- En assurance habitation, la réponse est malheureusement non : Les assureurs n'ont encore que partiellement intégrés dans leurs hausses de prix, l'augmentation des sinistres constatés ces derniers mois auxquels s'est ajoutée la tempête Xynthia. De nouvelles hausses sont donc à prévoir...

- En mutuelle santé, la dérive des coûts va continuer : en effet, l'augmentation des frais médicaux et la baisse des remboursements de la sécurité sociale sont des tendances lourdes, liées au vieillissement de la population et aux progrès de la médecine. Rien à espérer de ce côté-là non plus.

Depuis neuf années, Assurland.com, 1er comparateur d'assurances sur internet, mesure mensuellement avec précision les prix des produits d'assurances et produit l'indice IPAP. L'IPAP, l‘indice des prix de l'assurance des particuliers est compilé chaque mois sur la base de plus de 6 millions de tarifs d'assurances automobile, habitation et santé. Assurland.com transmet également l'IPAP à l'INSEE pour le calcul de ses propres indices.

Plus de renseignements, sur simple demande.

A propos d'Assurland.com
Assurland.com est le leader de la comparaison d'assurance en France sur Internet et le premier site d'assurance en France avec 3 M de visiteurs mensuels. Fondé en 2000, Assurland.com interroge en quelques minutes son panel de plus de 50 partenaires assureurs, parmi lesquels les plus grandes marques françaises, pour restituer à ses visiteurs les meilleures offres adaptées à leur profil et leur permettre de souscrire en ligne, par courrier, au téléphone ou en agence directement auprès de l'assureur qui leur convient le mieux.

Assurland.com
Stanislas di Vittorio
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.