Communiqués de presse de l'assurance

Tarifs d'assurance moto : Assurland.com réalise un classement par région

Publié par le , Mis à jour le 11/04/2019 à 17:18

Le comparateur d’assurances en ligne Assurland.com a publié une étude sur le tarif moyen des primes d’assurance moto par région en fonction de la formule d’assurance choisie. Les deux cartes mettent en avant les tarifs obtenus par les internautes sur les 12 derniers mois, après comparaison des offres d’assurance deux-roues plus de 600cc pour des formules Tiers et Tiers + Vol.

Assurance deux-roues : des tarifs différents en fonction des régions

Si l’Ile-de-France est la région où la prime moyenne d’assurance moto est la plus chère, quelle que soit la formule d’assurance choisie, la Bourgogne reste la région avec une prime d’assurance deux-roues la plus basse.

Concernant les écarts de prix, c’est en région Centre-Val-de-Loire que la différence de tarif entre la formule Tiers et la formule Tiers + Vol est la moins importante (93€), alors que l’Ile-de-France qui affiche une différence de 248€ entre les deux formules est la région avec l’écart de tarif le plus important.

Ces différences de prix peuvent notamment s’expliquer par un niveau de risque de vol, ou d’accident plus important dans certaines régions. Le lieu de stationnement du deux-roues peut également être un facteur pouvant impacter le montant de la cotisation d’assurance.

Les motos les plus comparées sur Assurland.com

Enfin, Assurland.com présente le Top 10 des modèles de deux-roues les plus comparés en fonction de leur cylindrée. Que ce soit pour les 125cc ou les plus de 125cc, on retrouve les marques japonaises « Yamaha » et « Kawazaki » sur la première place du podium. A l’inverse, pour les 50cc, c’est la marque italienne « Piaggio » qui arrive en 1ère place avec le modèle Piaggio ZIP.

 

 infographie-assurland-tarifs-assurance-moto-par-region

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.