Communiqués de presse de l'assurance

Vacances, assurances : les Français sont perdus

Publié par le , Mis à jour le 18/07/2014 à 11:10

Afin de découvrir  le niveau de connaissance des Français sur les assurances pendant les vacances, le premier comparateur d’assurances, Assurland.com a sondé les utilisateurs de l’outil en ligne. Globalement les assurés connaissent mal leur couverture et ne savent pas comment s’y prendre en cas d’accident ou de sinistre. Détails.

Pour une assurance spécifique aux vacances, les assurés déclarent ignorer à 82 % s’ils sont protégés contre le vol ou la perte de bagages ou  non. Autre contrat souscrit lors des congés : l’assurance pour une location de vacances. Là encore, 87 % des Français ne savent pas si leur assurance habitation pour leur résidence principale les couvre ou non pour leur location.

Côté assurance auto, les lacunes sont palpables en matière de démarches à suivre lors d’un accident de la route à l’étranger. 68 % des assurés sondés déclarent ne pas connaitre ces démarches. Toujours dans le cadre d’un séjour à l’étranger, il est possible de tomber malade. Là encore, 65% des Français ne connaissent pas la procédure pour se faire rembourser les frais de santé.

Enfin, certaines cartes de crédit proposent des services d’assurance. Une large majorité des personnes sondées (88%) ne connait pas ces services, malgré l’intérêt d’une telle assurance.

Assurland.com a réalisé entre le 16 et le 30 juin 2014 un sondage sur les Français et leur couverture pendant les vacances auprès de 3 717 internautes représentatifs en termes d’âge, de sexe, de profession et de géographie au sein des 4 millions d’utilisateurs du comparateur d’assurance sur les 12 derniers mois, via un questionnaire en ligne. 

A propos d’Assurland.com

Assurland.com est le leader de la comparaison d’assurance en France sur Internet et le premier site d’assurance en France avec 4 M de visiteurs mensuels. Fondé en 2000, Assurland.com interroge en quelques minutes son panel de 54 partenaires assureurs, parmi lesquels les plus grandes marques françaises, pour restituer à ses visiteurs les meilleures offres adaptées à leur profil et leur permettre de souscrire en ligne, par courrier, au téléphone ou en agence directement auprès de l’assureur qui leur convient le mieux.

 

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.