Spots et interviews radios

"L'augmentation des tarifs d'assurance en 2012 n'est pas abusive": Interview de Stanislas Di Vittorio

Publié par le , Mis à jour le 09/09/2011 à 10:25 , Source : RMC

Dans une interview à RMC INFO, Stanislas Di Vittorio,fondateur d’Assurland, rappelle que la hausse globale des tarifs des assurances prévue en 2012 est justifiée.

Il rappelle que le Ministère des Finances, sous l’impulsion de Christine Lagarde, avait fait une demande d’audit à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes en décembre2010 afin de savoir si l’augmentation des tarifs était justifiée.

Ce rapport va dans le sens d’une justification de ces hausses. En effet, en analysant les charges des assureurs, la DGCCRF a estimé que ces augmentations de prix n’avaient pas été établies dans une logique d’augmentationde leur marge. Elles correspondent à une réelle hausse des coûts, et ce en raison de nombreuses catastrophes naturelles, comme la tempête Xynthia, les inondations dans le Var etc.

D’autres facteurs entrent en ligne de compte, notamment pour les assurances santé, comme le vieillissement de la population française, l’amélioration technique du secteur médical.

Retrouvez l’interview de Stanislas Di Vittorio sur RMC INFO:

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.