Spots et interviews radios

Assurance et résiliation : Interview de Stanislas Di Vittorio

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 15:59 , Source : France info
Les assurances sont très nombreuses sur le marché français. En effet, il existe des assurances auto, assurances moto, assurances habitation, mutuelles santé, des assurances vie etc...et elles sont souvent obligatoires.
Malgré la loi châtel et la volonté de Christine Lagarde, ministre des finance, d'inciter les assureurs à se faire concurrence, il n'est pas facile de changer de contrat d'assurance

Pourtant en changeant de compagnie d'assurance, on peut réaliser d’importantes économies mais encore faut-il trouver le contrat avec des garanties adaptées à ses besoins. 

Stanislas Di Vittorio, fondateur d'assurland.com, a expliqué dans une interview qu'il n'est pas forcément difficile de résilier un contrat lorsque l'on connait la législation et notamment la loi châtel qui oblige les assureurs à informer les assurés au plus tôt 3 mois et au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation du contrat d’assurance, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat. Si vous recevez cet avis d'échéance moins de 15 jours avant la fin de la période de résiliation, ou après cette date, vous disposez d'un nouveau délai de 20 jours pour demander la résiliation de votre contrat.

De plus, Stanislas Di Vittorio rappelle que lorsqu'un assuré change de contrat d'assurance il est important qu'il détermine quels sont ses réels besoins, afin de souscrire un contrat qui soit adapté à son profil, et au bien qu'il souhaite assurer. 

Enfin, il explique qu'il est important de comparer les offres du marché que ce soit les garanties, les franchises, les exclusions, et de connaitre les services que proposent les différentes compagnies d'assurance.

Retrouvez dès maintenant l'interview de Stanislas di Vittorio sur france info.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.