Spots et interviews radios

Assurances : comparer, c'est gagner !

Publié par le , Mis à jour le 12/10/2021 à 15:28 , Source : Sanef 107.7

L'assurance auto coûte en moyenne 600 euros mais des économies sont possibles

Cette semaine, Chrystopher Barolin, journaliste à Sanef 107.7, interroge Olivier Moustacakis, le cofondateur d'Assurland.com, sur les bonnes astuces pour payer moins cher son assurance auto

Une chose à savoir en assurance, c'est que la fidélité ne paie pas. Si vous êtes avec le même assureur depuis 3 ou 4 ans, vous ne bénéficierez pas de tarifs aussi bons qu'un nouveau client. Il est donc intéressant en tant que consommateur de faire un tour du marché tous les 2 ans. Cela permet de vérifier que son contrat est toujours compétitif en termes de tarifs et si cela ne vaut pas la peine de s'aligner sur la concurrence.

Combien peut-on espérer gagner en faisant jouer la concurrence ?

En moyenne, ce que l'on peut observer sur notre comparateur, c'est que les économies peuvent être de l'ordre de 30 à 40%. Ce sont des économies substantielles quand on sait que la prime moyenne d'assurance auto est de 600 euros. L'assurance automobile est un produit d'appel pour les compagnies et elles font tout pour attirer de nouveaux clients. Il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence.

Autre point important : analyser la nature de ses besoins 

Si votre véhicule est trop âgé ou si sa valeur ne dépasse pas les 7000 euros, mieux vaut passer au tiers. Cette option vous permettra de payer moins cher qu'en tous risques. Il faut aussi peut-être accepter de relever son niveau de franchise pour faire baisser sa prime d'assurance. Enfin, pour les petits sinistres peu coûteux, il est parfois préférable de payer la réparation en direct, sans nécessairement passer par une déclaration à l'assurance. En effet, à la suite de plusieurs petits sinistres, le malus peut grimper et peser sur le montant de la prime.

 

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.
 

QUI SOMMES-NOUS ?

CONTACT

}