Spots et interviews radios

Assurances : quelles démarches après les intempéries ?

Publié par Stéphanie Duraffourd le 01/07/2022 à 15:21 , Mis à jour le 01/07/2022 à 15:45, Source : RTL
rtl

Les démarches auprès des assurances après avoir été victime d'une intempérie

Quel est le bilan et les conséquences de la vague orageuse qui a frappé le pays le week-end du 5 juin ? RTL fait le point et diffuse à l'occasion une interview de la porte-parole d'Assurland.com.

Les conséquences dramatiques des orages

Les intempéries de Pentecôte ont eu des conséquences dramatiques avec des pertes humaines à déplorer. C'est la première fois depuis vingt ans qu'une aussi large partie du territoire est touchée en même temps par les orages. Les agriculteurs sont particulièrement touchés, mais les particuliers aussi. Que faire vis-à-vis des assurances quand son habitation a subi des dommages ? Les conseils de Stéphanie Duraffourd du comparateur d'assurances en ligne. 

Les démarches auprès des assurances 

Si vous êtes titulaire d'un contrat d'assurance habitation alors il n'y aura pas de problème, vous serez pris en charge par votre assurance. Une fois que vous avez le droit de retourner sur votre lieu d'habitation, il va falloir commencer à écoper, bâcher,... protéger ce qui peut l'être dans la mesure du possible afin d'éviter des infiltrations supplémentaires. C'est une obligation. Si ce n'est pas fait, l'assureur pourrait baisser l'indemnisation qui est faite à l'assuré. C'est la première chose à faire.Dans un second temps, il va falloir réunir tous les documents qui prouvent les biens qui ont été endommagés : prendre des photos, récupérer les factures et faire sa déclaration à l'assurance dans les cinq jours. 

Les assureurs vont commencer à diligenter des experts sur place pour constater les dégâts, évaluer les montants des sinistres, puis faire une proposition à l'assuré.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance habitation

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.