Spots et interviews radios

Catastrophes naturelles : Assurland.com au JT de Radio Classique

Publié par le , Mis à jour le 27/08/2021 à 15:51 , Source : Radio Classique

La facture des catastrophes naturelles a été multiplié par quatre

Les catastrophes naturelles se multiplient dans le Monde. En cause notamment, le réchauffement climatique. Ce vendredi 6 août, Radio Classique est revenu sur le phénomène et ses conséquences pour les primes d'assurances. Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com et expert sur le sujet, était invité pour en parler.

Une facture multipliée par quatre pour les assurances

Des inondations en Allemagne, en Belgique, en France... En mémoire également, les glissements de terrain dans la Vallée de la Roya l'année dernière. Des drames humains et des conséquences financières importantes. Tel est le bilan des derniers événements climatiques extrêmes survenus en Europe. Le coût était équivalent à un milliard d'euros dans les années 80, il est aujourd'hui quatre fois plus élevé. Les assureurs vont donc augmenter les prix des contrats d'assurance habitation, qui alimentent le fonds de solidarité pour les catastrophes naturelles. 

"La surprime catastrophes naturelles, qui est d'un montant de 12% ajouté à celui de votre contrat d'assurance habitation, va devoir passer à 18%, voire plus. L'ensemble des cotisations récoltées représentent à peu près 1,7 milliard d'euros, tandis que les indemnisations s'élèvent à plus de 2 milliards. On ne va pas pouvoir continuer comme ça éternellement sans avoir une augmentation de cette taxe pour alimenter le fonds des catastrophes naturelles", a alerté Olivier Moustacakis à l'antenne. 

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance habitation

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.
 

QUI SOMMES-NOUS ?

CONTACT