Spots et interviews radios

Assurland.com est l'invité d'Europe 1

Publié par le , Mis à jour le 30/11/2021 à 10:00 , Source : Europe1

Assurland.com parle de l'actualité de l'assurance sur Europe 1

Mercredi 24 novembre, Dimitri Pavlenko d'Europe 1 reçoit Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, pour parler de l'actualité des assurance. Marché des comparateurs, tarifs des assurances, projet de Grande Sécu... Ensemble, ils ont fait le tour de l'actualité économique du secteur.

Assurland.com est le leader des comparateurs

Assurland.com est le premier site de comparaison d'assurance en France avec 6 millions de devis effectués chaque année. C'est un métier qui monte, indique le journaliste, avec 92% des internautes qui consultent un comparateur avant de faire un achat. Mais si la législation aide les Français à changer de contrat plus facilement, le marché reste encore timide. Seuls 10% des contrats sont souscrits via un comparateur en France vs 70% au UK. La progression est environ de 15% par an, soit une belle marge.

Sur la partie des tarifs pour les particuliers, il y a des bonnes nouvelles en auto et en habitation. Les prix devraient rester stables. En effet, les assureurs ont fait des économies pendant le confinement, et la compétition commerciale est ardue. 

Des taxes qui pèsent dans les contrats d'assurance

Par ailleurs, Olivier Moustacakis le rappelle, la France est championne d'Europe en ce qui concerne les taxes fiscales. Sur la responsabilité civile, 35% partent dans les caisses de l'Etat. En assurance habitation il y a 30% de taxes sur la garantie incendie, et en santé on parle de 14 à 20% selon que les contrats sont responsables ou non. L'Etat aurait le pouvoir d'alléger le poids des prélévements fiscaux pour redonner du pouvoir d'achat aux Français.

La Grande Sécu, le serpent de mer

Dernier sujet abordé dans l'interview, celui de la Grande Sécu qui agite le secteur. C'est un point qui refait son apparation dans le débat publique à quelques mois des élections présidentielles. Aujourd'hui ce système de co-paiement assurance maladie obligatoire et complémentaires santé privées fonctionne bien puisque la France affiche le reste à charge le plus faible. Il y aurait bien sûr quelques inégalités à gommer et un axe prévention plus important à adopter. Mais le cofondateur d'Assurland.com le rappelle, toute situation monopolistique, quelle qu'elle soit, n'est jamais bonne pour le consommateur.

 

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.
 

QUI SOMMES-NOUS ?

CONTACT