Spots et interviews radios

Assurland raconte son histoire au micro d'Europe 1

Publié par le , Mis à jour le 06/01/2021 à 18:31 , Source : Europe1

Europe 1 revient sur l'histoire d'Assurland.com

Saga est une chronique de l'émission La France Bouge, présentée tous les jours sur Europe 1 par Elisabeth Assayag et Emmanuel Duteil. Ce mercredi 6 janvier, l'émission étaient consacrée aux assurances. Les présentateurs ont donc convié Stanislas di Vittorio, fondateur d'Assurland.com, à raconter l'histoire du comparateur d'assurances en ligne.

Assurland.com a révolutionné le marché de l'assurance

"Vouloir changer d'assurance, on y a tous pensé un jour mais on ne passe pas toujours à l'action", annonce la journaliste Dora Nanaa en introduction de cette Saga consacrée à Assurland.com. La société est la première à se lancer sur le marché de la comparaison d'assurances sur internet, aux alentours des années 2000. Avant cela, la démarche était fastidieuse : il fallait prendre son téléphone et contacter les assureurs un à un pour comparer les offres. Mais l'arrivée d'internet à la fin des années 90 change la donne en mettant à la disposition des publics des comparateurs en ligne. Assurland.com est le premier à se lancer sur ce marché. Stanislas di Vittorio, qui travaille à l'époque dans la Silicon Valley, importe le concept des Etats-Unis et l'adapte au marché français. 

Europe1-Saga

Un service qui remporte l'adhésion des assurés

Au début, la quasi-totalité des assureurs ne sont pas très enthousiastes et la lenteur de la connexion peut décourager les internautes. Mais très vite, l'entreprise remporte l'adhésion et la concurrence anglo-saxonne arrive en France. Aujourd'hui, 6 millions de Français réalisent chaque année une simulation de tarif d'assurance sur le site d'Assurland.com.

Réécouter la Saga sur le site d'Europe 1 : https://www.europe1.fr/emissions/ca-va-bien-pour-eux/la-saga-dassurland-le-comparateur-dassurances-4016667

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.
 

QUI SOMMES-NOUS ?

CONTACT