Spots et interviews radios

Comment réduire le budget voiture ?

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 15:57 , Source : Europe1
Face à l'augmentation des tarifs d'assurance et la diversité des contrats proposés, il est important de ne pas se précipiter afin de choisir un contrat d'assurance auto adapté à ses besoins. 

Certaines garanties sont obligatoires, telle que la responsabilité civile. Elle couvre tous les passagers du véhicule. Il est important de rappeler qu'une personne qui roule sans assurance risque une amende de 3750€ et deux ans de prison en cas de récidive. Si une personne non assurée est à l'origine d'un accident, les éventuelles victimes ne pourront donc pas se retourner contre son assurance mais pourront donc être indemnisées par un fond de garantie assurance obligatoire de dommages, qui se retournera vers elle afin d'être remboursé.  

Pour le conducteur, d'autres garanties sont nécessaires afin d'être correctement couvert en cas de sinistre. La garantie "dommages" permet notamment de couvrir les dommages causés aux conducteurs. La garantie "assistance" permet quant à elle de bénéficier d'un dépannage en cas d'accident ou de panne. Elle est donc fortement conseillée. 

L'importance de comparer

Afin de sélectionner les garanties judicieusement en fonction de ses besoins, les comparateurs d'assurances comme Assurland.com permettent de confronter les différents contrats proposés par les assureurs pour sélectionner celui qui vous convient le mieux. Là-aussi, comme le rappelle Stanislas Di Vittorio, fondateur d'Assurland.com, les tarifs qui vous seront proposés seront fonction de votre profil, de vos antécédents, et de votre expérience de conducteur. Ainsi, les jeunes conducteurs font généralement face à des tarifs plus élevés. 

Des contrats sur mesure

De plus en plus d'assureurs proposent des contrats sur mesure en fonction de vos besoins. Il est notamment possible de souscrire une assurance auto au kilomètre parcouru. Cela permet aux conducteurs qui roulent peu, de ne pas payer de frais superflus.

Retrouvez ces conseils dans la Chronique d'Héléna Morna sur Europe 1 :

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.