Spots et interviews radios

Inondations : quelles démarches accomplir auprès de l'assurance ?

Publié par le , Mis à jour le 28/10/2019 à 12:12 , Source : Radio Classique

Inondations : que faire pour être indemnisé ?

Invité au micro de Radio Classique, Stanislas di Vittorio, fondateur du comparateur d’assurances Assurland.com explique aux auditeurs, victimes des inondations, les démarches à accomplir auprès de leur compagnie d’assurance.

Comment déclarer un sinistre inondation à son assureur ?

Pour être indemnisé il est nécessaire de respecter quelques règles. Stanislas di Vittorio rappelle ainsi aux auditeurs de la matinale de Radio Classique qu’il est primordial de faire une déclaration et d’envoyer l’ensemble des éléments du dossier dans un délai de 5 jours ouvrés. Un délai qui peut augmenter à 10 jours ouvrés lorsque l'état de catastrophe naturelle a été déclaré.

Concrètement, trois réflexes sont à adopter :

  • Déclarer le sinistre à son assureur
  • Faire en sorte que les dégâts ne s’aggravent pas
  • Rassembler un maximum de documents à joindre au dossier

Pour les sinistrés, il est très fortement recommandé de rassembler plusieurs documents. Il faut tout d’abord joindre à la déclaration de sinistre les factures des objets endommagés. Il est également conseillé de prendre des photographies des dommages et de les envoyer à l’assureur. Attention, seuls les biens assurés pourront être indemnisés.

Retrouvez l’interview de Stanislas di Vittorio sur le site de Radio Classique (Le Journal de 6h30 du 25/10/2019 à partir de 1’24 min) : https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/la-matinale-economique/journal-de-6h30/#livePlayer

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.