• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Spots et interviews radios

La hausse des primes d'assurances auto

Publié par le , Mis à jour le 11/03/2013 à 18:17 , Source : BFM Business

Face à l'augmentation des tarifs d'assurance et la diversité des contrats proposés, il est important de ne pas se précipiter afin de choisir un contrat d'assurance auto adapté à ses besoins. 

Stanislas di Vittorio, directeur général d’Assurland.com rappelle que si « les assureurs auto ont annoncé une augmentation modeste, en parallèle, le nombre de blessés et de morts est dans la tendance baissière, de l'ordre de -8% .

Le taux de sinistralité dans le secteur automobile est plutôt bon en ce moment, les statistiques du nombre de tués et de blessés sont en baisse de 8%.
Le lien de cause à effet entre le taux de sinistralité et le coût des assurances n’est pas systématique mais il existe.


D'autres facteurs sont à prendre en compte comme l'augmentation du coût des réparations des voitures qui sont plus sophistiquées. Soigner les gens et les indemniser coûte plus cher.
De plus il y a eu un transfert de charges de la puissance publique vers les assureurs notamment avec la taxe sur les contrats de santé "solidaires et responsables" des complémentaires santé (mutuelles, assurances, institutions de prévoyance) qui est passé de 3.5% à 7% en 2012.


Mais malgré ça, il est difficile d'expliquer la hausse des assurances automobiles.
Il y a un manque de concurrence dans ce secteur car l'assurance est un monde extraordinairement stable. Les français sont très fidèles à leur marque d'assurance. Cela rend difficile l'arrivée sur le marché d'un nouvel entrant."

Retrouvez l'interview de Stanislas di Vittorio dans la vidéo ci-dessous :

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.