Spots et interviews radios
En 2012, on prévoit une hausse de 3 à 8% des tarifs des contrats d'assurance. Stanislas Di Vittorio, fondateur d'Assurland, apporte, dans une interview à France Inter, quelques précisions sur ces augmentations.
Elles devraient concerner principalement les contrats d'assurance habitation avec une hausse des tarifs prévue de 6%, suivis de l'assurance santé qui devrait enregistrer une hausse de 4% de ses tarifs, et l'assurance auto qui va augmenter avec l'inflation.
Stanislas Di Vittorio évoque des facteurs structurels afin d'expliquer ces hausse, notamment les nombreuses catastrophes naturelles qui ont eu lieu ces dernières années. Les assureurs augmentent alors leurs tarifs afin de revenir à l'équilibre.
Aussi, pour lui, il s'agit pour chaque branche de raisons différentes mais qui ne sont pas abusives. « Le ministère des finances a regardé les charges des assureurs et a jugé que les augmentations de prix n’étaient pas dans un but de faire plus de marge, mais correspondaient bien à une augmentation des coûts. Catastrophes naturelles (tempête Xynthia, inondations dans le Var), vieillissement de la population française, améliorations des technologies médicales etc. sont tous des facteurs de hausse des cotisations.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
QUI SOMMES-NOUS ?
CONTACT