Spots et interviews radios

Nouvelle hausse des tarifs d'assurance en 2012: Interview de Stanislas Di Vittorio

Publié par le , Mis à jour le 09/09/2011 à 10:29 , Source : France Culture

Les tarifs des contrats d’assurance devraient augmenter une nouvelle fois en 2012. Si les montants à venir n’ont pas encore été établis,une hausse est à prévoir, notamment pour l’habitation et la santé avec des hausses de 5 à 7%.

Stanislas Di Vittorio, fondateur d’Assurland, explique dans une interview à France Culture que cette hausse des tarifs touche tous les assureurs car elle est principalement due à des facteurs structurels.

En effet, tous les grands assureurs ont dans un premier temps été exposés aux retombées de la tempête Xynthia dans le Var. Cela s’était traduit début 2011 par une hausse des tarifs généralisée, justifiée par une hausse des coûts engendrée par les catastrophes naturelles trop nombreuses. 

Cette année, ce sont les mesures prises par le gouvernement, et l’augmentation des taxes sur les contrats d’assurance santé notamment, qui ont touché tous les assureurs. 

Si la concurrence peut alors s’exercer sur les produits proposés,ces facteurs structurels touchant tous les assureurs de la même manière, donnent lieu à une envolée des prix.

Retrouvez l’interview de Stanislas Di Vittorio sur dans le journal de France Culture


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.