Spots et interviews radios
Les tarifs des contrats d’assurance devraient augmenter une nouvelle fois en 2012. Si les montants à venir n’ont pas encore été établis,une hausse est à prévoir, notamment pour l’habitation et la santé avec des hausses de 5 à 7%.
Stanislas Di Vittorio, fondateur d’Assurland, explique dans une interview à France Culture que cette hausse des tarifs touche tous les assureurs car elle est principalement due à des facteurs structurels.
En effet, tous les grands assureurs ont dans un premier temps été exposés aux retombées de la tempête Xynthia dans le Var. Cela s’était traduit début 2011 par une hausse des tarifs généralisée, justifiée par une hausse des coûts engendrée par les catastrophes naturelles trop nombreuses.
Cette année, ce sont les mesures prises par le gouvernement, et l’augmentation des taxes sur les contrats d’assurance santé notamment, qui ont touché tous les assureurs.
Si la concurrence peut alors s’exercer sur les produits proposés,ces facteurs structurels touchant tous les assureurs de la même manière, donnent lieu à une envolée des prix.
Retrouvez l’interview de Stanislas Di Vittorio sur dans le journal de France Culture.
QUI SOMMES-NOUS ?
CONTACT