Spots et interviews radios

Une émission auto spéciale assurance avec Assurland.com

Publié par le , Mis à jour le 22/07/2020 à 15:12 , Source : Sud Radio

Bien lire son contrat d'assurance auto est primordial

Cette année, les vacances des Français sont bousculées. Invités à rester en France en raison de la pandémie de Coronavirus, ils seront plus nombreux à circuler sur les routes cet été. Avoir une bonne assurance auto n’a donc jamais été autant d’actualité. Pour évoquer ce sujet primordial pour les automobilistes, Sud Radio avait invité Assurland.com ce samedi 18 juillet. Olivier Moustacakis, cofondateur du comparateur d’assurances en ligne, a répondu aux questions des auditeurs et prodigué des conseils pour être bien assuré au volant.

Une émission spéciale assurance auto

Sud Radio propose chaque samedi matin, à 11h, une émission destinée aux automobilistes judicieusement intitulée « Ça roule » et animée par Laurence Péraud et Pierre Chasseray, le délégué général de l’association « 40 millions d’automobilistes ». Cette semaine, ils ont organisé une spéciale assurance : « Etes-vous content de votre assureur auto ? Pensez-vous que vous payez trop cher ou trouvez-vous que c’est plutôt logique ? ». Et pour parler de ce sujet qui concerne tous les conducteurs, ils ont invité Olivier Moustacakis d’Assurland.com. Celui-ci a pu donner les bons conseils pour rouler bien assuré et répondre en direct aux questions des auditeurs.

Le cofondateur d’Assurland.com a tout d’abord rappelé que le site avait été créé début 2000 et qu’il permettait de comparer gratuitement et sans engagement les meilleures offres d’assurances adaptées à son profil. Aujourd’hui, près de 80 assureurs sont présents sur le panel, les grands noms comme les « néoassureurs » qui proposent des formules pour les jeunes conducteurs, ainsi que les courtiers et les mutuelles. Assurland.com réalise aujourd’hui 6 millions de devis par an. C’est donc un interlocuteur de choix pour parler d’assurance auto !

Un secteur ultra-concurrentiel

Première question en direct, un auditeur demande s’il faut changer régulièrement de compagnie. « Une bonne question ! » confirme Pierre Chasseray. Il faut savoir que la fidélité est rarement récompensée en assurance. « Si vous êtes avec le même assureur depuis de nombreuses années, vous avez une réelle valeur à le mettre en concurrence car vous allez trouver beaucoup moins cher ailleurs » explique Olivier Moustacakis. En effet, les professionnels du secteur proposent souvent des prix intéressants la première année pour attirer les nouveaux clients, puis ils se rattrapent les années suivantes en augmentant les tarifs. Rappelons que la prime annuelle d’assurance auto est d’environ 600 euros. « En comparant les offres sur notre site, les internautes réalisent en moyenne 30 % d’économies ».

Les automobilistes ne le savent pas toujours, mais il y a une taxation très lourde sur les produits d’assurances et tout particulièrement en auto. Sur la responsabilité civile, qui est une garantie obligatoire, la taxe s’élève à 33 %. Un chiffre qui mérite d’être connu.

Bien se pencher sur ses garanties

Un produit d’assurance est un tarif, certes, mais surtout un niveau de garanties rappelle le cofondateur d’Assurland.com. Même si cela n’est pas toujours évident, « Il faut bien lire son contrat » rappelle-t-il. Pour faire varier le prix de sa cotisation, l’un des moyens est de faire jouer le niveau de franchise. Plus il est élevé, plus le coût de la prime sera bas. Selon les chiffres, un conducteur a un sinistre tous les cinq ans. Il est donc nécessaire de se poser les bonnes questions sur ses besoins avant de souscrire un contrat.

Sud Radio a promis de réinviter Olivier en août pour une émission spéciale assurance auto. Le rendez-vous est pris !

Réécouter l’émission en intégralité avec tous les conseils et les dernières actualités en matière d’automobile ici : https://www.sudradio.fr/emission/ca-roule-505

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.
 

QUI SOMMES-NOUS ?

CONTACT