Revue de presse

Assurance automobile : augmentation annuelle modérée des primes en mai 2012

Publié par le , Mis à jour le 14/02/2019 à 15:18 , Source : Tout sur mes finances
Le prix des assurances auto a augmenté de 1% sur un an en mai 2012, selon l'indice IPAP mensuel publié mercredi 13 juin par Assurland.com, 1er comparateur d'assurances sur Internet. Selon son président Stanislas di Vittorio, l'évolution des primes d'assurances devrait rester inférieure à l'inflation en 2012.

Quels résultats ?

Les primes d'assurances automobile se sont accrues de 1% sur un an au mois de mai 2012, d'après l'indice mensuel IPAP (Indice des prix de l'assurance des particuliers), communiqué par Assurland.com. Le comparateur d'assurances en ligne explique cette hausse mesurée par un "bilan de la sécurité routière excellent, avec une baisse du nombre de tués sur les routes de -16% comparé à la même période en 2011".
 
Cette évolution des primes d'assurance auto devrait également rester limitée en 2012. Selon le président-fondateur d'Assurland.com, Stanislas di Vittorio, "on assiste à une vraie modération dans la modèle automobile. L'évolution des tarifs devrait rester inférieure à l'inflation et comprise entre 1 et 2%". A titre de comparaison, le total des primes de l'assurance automobile sur le marché européen a augmenté de 4% en 2011, notamment en raison de l'augmentation des prix et du nombre de contrats souscrits. Un effet volume non pris en compte dans l'indice IPAP.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.