Revue de presse

Assurance habitation, tarif 2011 : Hausse de tarifs en 2011 pour l'assurance habitation

Publié par le , Mis à jour le 20/12/2010 à 13:58 , Source : Le Partenaire Européen
Le comparateur d'assurances Assurland.com prévoit une hausse des tarifs pour l'habitation notamment, en 2011. Il observe une augmentation des tarifs en novembre et prédit un accroissement de ceux-ci d'environ 5 % pour l'année prochaine.

C'est la majorité des assurances qui devraient voir leur prix augmenter durant l'année 2011 et l'assurance multirisque habitation ne devrait pas y échapper. Les derniers indices du comparateur pronostiquent une hausse de 6,2 % pour l'assurance santé, de 5,2 % pour l'assurance auto et de 4,3 % pour l'assurance habitation. Cette dernière s'en tire donc avec la plus faible augmentation. Traditionnellement, c'est au 1er janvier que les assureurs augmentent leurs tarifs. Ainsi, Axa France gonflera ses prix de 7 % (indice FFB compris). La hausse sera « de 7 % et 8 % chez Aviva France et du même ordre chez MMA (+4 % hors indice FFB) », signalent Les Echos.

Assurance habitation, tarif 2011 : Conséquence des fortes intempéries

Ces augmentations conséquentes trouvent leur explication dans les dommages causés par les événements climatiques durant l'année. Les intempéries qui frappent le pays se font de plus en plus violentes, des inondations (Var) aux tempêtes (Xynthia). Assurland.com parle en plus, de « phénomènes structurels » avec l'évolution des coûts des sinistres. Claude Zaouati, directeur produits dommages et santé chez Aviva France indique ainsi aux Echos : « Nous sommes face à une évolution structurelle de la sinistralité. Nos tarifs mais aussi nos structures tarifaires et nos règles de souscription ne correspondent plus à la réalité des risques ». Et outre les événements climatiques se font de plus en plus violents, les assurances constatent une augmentation des incendies à cause du parc immobilier vieillissant et d'une mise aux normes pas toujours effectuée.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.