Revue de presse

Assurance : les primes bientôt moins chères ?

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43 , Source : AnnoncesJaunes.fr
Selon le comparateur en ligne Assurland.com, les tarifs des assurances ne devraient pas augmenter de manière significative cette année. Enfin une bonne nouvelle !

Tous les automobilistes connaissent la chanson. Malgré l'accumulation de bonus jusqu'à 50 %, parfois même adjugé à vie, malgré une conduite irréprochable, ou tout du moins ne donnant lieu à aucun dégât matériel ou humain, c'est toujours la même rengaine. Chaque année, la prime d'assurance augmente. « Que voulez-vous, c'est à cause du prix de la main-d'oeuvre, des tarifs des pièces détachées ! Tout augmente, on est bien obligé de suivre... » Sauf que cette année, votre assureur ne pourra plus vous tenir ce genre de discours. Il y a en effet de moins en moins d'accidents sur les routes et cela doit avoir des conséquences très positives au delà même du bilan humain.

En avril par exemple, les accidents corporels ont baissé de 22,5 %, le nombre de blessés a chuté de 23,2 %, tout comme le nombre de personnes hospitalisées (-23,8 %). Et c'est une tendance depuis le début de l'année. A ce rythme, il pourrait même y avoir moins de 3 700 décès sur la route en 2012, ce qui constituerait une première depuis qu'il existe des statistiques de mortalité routière. Du coup, cela fait moins de sinistres à rembourser pour les assureurs. Et selon le comparateur en ligne Assurland.com, les primes d'assurance auto devraient rester très modérées cette année. Avant une baisse en 2013 ? Allez, il est toujours permis de rêver...
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.