• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Revue de presse

Assurances : hausse des tarifs pour 2017

Publié par le , Mis à jour le 01/12/2016 à 10:19 , Source : France 3

Assurland.com, leader de la comparaison d’assurances et source de l’IPAP (Indice des prix de l’assurance des particuliers), a été interrogé par France 3 sur les tarifs de l’assurance. En 2017, les Français risquent de faire grise-mine avec des prévisions tarifaires à la hausse pour l’assurance auto, habitation et santé.

Les comparateurs d’assurances les mieux placer pour parler tarifs d’assurances

Les comparateurs passent au crible en permanence les tarifs des assureurs afin de permettre aux internautes de faire jouer la concurrence.

Interrogé par France 3, Bertrand Geoffroy, directeur du pôle assurance d’Assurland confirme : « les tarifs sont plutôt à la hausse effectivement », anticipant une hausse de l’ordre de 2 %. Dans le détail, pour l’assurance auto, Assurland prévoit une hausse de l’ordre de 1 à 2 %, comprenant le coût des réparations après accident qui augmente ainsi que l’indemnisation des dommages corporels, avec des chiffres de blessés et de tués sur les routes à la hausse en 2016.

Mais Stanislas di Vittorio, fondateur d’Assurland.com rappelle que les évolutions techniques et technologiques des véhicules permettent de sauver plus de gens sur les routes, mais avec des blessures plus graves. Des accidents qui coûtent très chers, justifiant les prévisions à la hausse des assurances auto.

Côté assurance habitation, c’est la recrudescence des catastrophes naturelles, comme les inondations, souvent de grande ampleur qui impacte les tarifs d’assurance habitation, avec une prévision à la hausse de 2 à 3 % dès l’année prochaine.

La santé va augmenter également, au moins pour ce qui concerne les tarifs des complémentaires santé, d’environ 2,5 %, représentant une dizaine d’euros supplémentaires par contrat.

Voir le reportage :



 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.
 

COMPAREZ LES ASSURANCES