Assurland.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience de navigation. En savoir plus En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies.
Parmi les Français n'ayant pas résilié leur contrat d'assurance en 2011, plus d'un tiers (36%) affirment qu'ils ne l'ont pas fait car ils avaient laissé passer la date limite de résiliation, selon une enquête réalisée par Assurland.com, comparateur d'assurances en ligne, présentée lundi 11 avril. La ministre des Finances Christine Lagarde a annoncé, lundi 11 avril, qu'elle souhaitait instaurer un délai unique de résiliation des polices d'assurance (20 jours) pour permettre aux particuliers de réaliser des économies.
Le sondage révèle néanmoins que 32% des personnes interrogées ayant résilié leur contrat en 2011 ont utilisé la loi Chatel, qui offre aux assurés un délai de vingt jours à réception de leur avis d'échéance pour résilier leur contrat dans le cas où les assureurs ne les ont pas informés du renouvellement automatique de leur police d'assurance.
Dernier point, près de la moitié des Français (42%) ne connaissent justement pas la loi Chatel.
Cette enquête a été réalisée en ligne par Assurland.com, entre le 14 et le 25 mars derniers, auprès d'un échantillon de 3.682 internautes représentatif en termes d'âge, de sexe, de profession et de géographie au sein des 4 millions d'utilisateurs d'Assurland en 2010.