Revue de presse

ASSURLAND.COM : prix des assurances septembre 2011, un automne sous le signe de la hausse des prix!

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43 , Source : Le mag'auto
L'indice IPAP de septembre 2011 publié par assurland.com et mutuelleland.com  montre une croissance modérée de l'assurance automobile en septembre 2011. A l'inverse, assurance habitation et assurance santé continuent leur progression à un rythme soutenu. 
  
Sur 12 mois, les prix des assurances ont augmenté de +3,1% en automobile, +6,8% en habitation  et +5,4% en mutuelle santé. 
  
Assurland prédit pour 2012 une augmentation de 2-3% en assurance automobile, 5-6% en assurance MRH et  4% en assurance santé (hors effet de l'augmentation des taxes). 
  

Assurance auto

En assurance auto, le bilan de la sécurité routière depuis le début 2011 est médiocre, avec une augmentation des tués sur les routes de +1% sur la période janvier - août 2011 par rapport à la même période de 2010. Néanmoins, une amélioration ces derniers mois devrait permettre de maintenir les augmentations en ligne avec l'inflation, soit 2-3% pour 2012. 
  

Assurance habitation

En assurance habitation, l'année 2011 n'a pas connu de catastrophe naturelle en France, conduisant à une forte amélioration des résultats de la branche habitation. Néanmoins, Assurland.com estime que la dérive des années passées qui n'a pas été entièrement compensée par les bons résultats 2011 conduira les assureurs à revoir leurs modèles de risque et augmenter les prix en 2012 dans une fourchette de 5 à 6%
  

Mutuelle santé

En mutuelle santé, la hausse des prix est constante depuis des années, et reflète l'augmentation de la consommation de soins. L'amélioration du déficit de la branche maladie de la Sécurité Sociale, combinée à la période électorale, devrait limiter les mesures de déremboursements à court terme, améliorant ainsi les comptes des assureurs. Reste la question du récent passage de 3,5% à 7% de la taxe sur les contrats responsables et solidaires, que les assureurs ont promis de répercuter sur les tarifs 2012 au grand dam du gouvernement. Assurland.com prédit une hausse des prix de 4 % en 2012 pour les assurances complémentaires santé hors effet de la hausse des taxes (soit +7,5% avec taxes). 
  
Depuis dix ans, Assurland.com, 1er comparateur d'assurances sur internet, mesure mensuellement avec précision les prix des produits d'assurances et produit l'indice IPAP. 
L'IPAP, l'indice des prix de l'assurance des particuliers est compilé chaque mois sur la base de plus de 6 millions de tarifs d'assurances automobile, habitation et santé. 
  
A propos d'Assurland.com 
Assurland.com est le leader de la comparaison d'assurance en France sur Internet et le premier site d'assurance en France avec 4 M de visiteurs mensuels. Fondé en 2000, Assurland.com interroge en quelques minutes son panel de 54 partenaires assureurs, parmi lesquels les plus grandes marques françaises, pour restituer à ses visiteurs les meilleures offres adaptées à leur profil et leur permettre de souscrire en ligne, par courrier, au téléphone ou en agence directement auprès de l'assureur qui leur convient le mieux.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.