Assurland lance une étude comparative des primes d'assurance moto

Accueil > Espace Presse > Revue de Presse > Assurland lance une étude comparative des primes d'assurance moto

Espace presse : actualité d'Assurland

Revue de presse de l'assurance

Assurland lance une étude comparative des primes d'assurance moto

|

Selon une étude du comparateur d’assurance Assurland.com, les primes d’assurance moto passent du simple au double entre régions françaises. Voici les tarifs d’assurance moto pratiqués selon les régions, et selon la formule d’assurance choisie.

Prime d’assurance moto : classement par région

Le comparateur d’assurance vient de publier une étude sur le tarif moyen des primes d’assurance moto selon les régions et selon plusieurs formules d’assurance deux-roues. Assurland a représenté les tarifs sur deux cartes de France concernant les tarifs obtenus durant les 12 derniers mois après comparaison des offres sure son comparateur 2-roues de plus de 600 Cc pour les formules tiers ou tiers + vol.

La Bourgogne est la région la moins chère où s’assurer, contrairement à l’île de France qui est la plus chère. Les écarts de tarifs entre formule sont parfois faibles : c’est la cas en région Centre Val de Loire (seulement 93 euros d’écart) alors qu’en île de France il atteint 248 euros.

Ces différences de tarifs s’expliquent principalement par la variation du risque d’une zone à l’autre en France. Le lieu de stationnement reste également un critère important dans l’éablissement du tarif d’assurance moto.

Les roadsters sont les plus comparés

Assurland a également créé un classement des motos les plus comparées. Aisni, les roadsters de moyenne cylindrée sont les plus comparées pour trouver une assurance moto. En tête, la Kawasaki ER-6, devant la Kawasaki Z 750, la Honda Hornet, la Z 800 et la MT-07.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS