Revue de presse

Augmentation du prix des assurances en 2012

Publié par le , Mis à jour le 15/11/2011 à 17:02 , Source : RiskAssur
Traditionnellement, le renouvellement des polices d'assurances particuliers se dérouleentre janvier et avril. Selon nombre d'observateurs l'année 2012 verra à nouveau une augmentation significative du prix des contrats d'assurance

Pour éviter de subir ces augmentations, le comparateur Assurland.com fournit quelques conseils aux assurés pour bien choisir son contrat, vérifier sa date anniversaire et les conditions de résiliation

Il ne faut pas résilier sans réfléchir, il faut déterminer au mieux ses besoins. Pour cela, le comparateur d'assurances rappelle trois règles de base à respecter :
- Bien déterminer la couverture nécessaire: au tiers ou tous risques, garantie valeur à neuf ou « à dire d'expert », assistance, analyser ses besoins en matière d'assurance ! 
- Bien déterminer le service souhaité: service de proximité en agence, ou service à distance par téléphone. Le prix n'est pas le même mais le service rendu non plus. 
- Comparer les prix, les franchises et les garanties proposées

Avant de souscrire un nouveau contrat, il faut résilier son contrat en cours. En matière d'assurances, la règle de base est la tacite reconduction des contrats sauf dénonciation deux mois à l'avance. 

Depuis janvier 2008, la loi Chatel oblige les assureurs à prévenir leurs bénéficiaires trois mois au maximum et deux mois au minimum avant la date d'échéance de leurs contrats.

Si cette procédure n'est pas respectée, les assurés disposent de vingt jours supplémentaires pour résilier leurs polices à réception de l'avis de renouvellement. 

Par ailleurs, il est possible de résilier, en cas d'augmentation du tarif (autre que, notamment, le changement bonus/malus) ou si le risque disparait (vente de son véhicule, de son appartement, etc.)
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.