Revue de presse

C'est le moment de changer d'assurance auto

Publié par le , Mis à jour le 23/04/2014 à 16:26 , Source : Le Journal du Dimanche

C'est le moment de changer d'assurance auto

La période est opportune pour faire jouer la concurrence entre les automobiles. "Les prix sont à la baisse cette année. Il est possible d'économiser jusqu'à 100 € en changeant de contrat", affirme Stanislas Di Vittorio du site assurland.com. En moyenne, les Français consacrent 500 € par an à l'assurance, obligatoire, de leur véhicule. Pour faire baisser la facture, il faut surveiller sa boite aux lettres. Les assureurs doivent envoyer un avis obligatoire de reconduction du contrat annuel. comportant les nouveaux tarifs. Ces courriers arrivent début mars pour les polices à échéance annuelle au 1er avril. On peut alors résilier afin de choisir un assureur moins cher.
Les compagnies se sont lancées dans d'intenses batailles de promotion pour capter de nouveaux assurés. La Maaf propose -15 % sur tout contrat signé avant le 31 mars. La GMF offre 10 % de réduction pour ses clients présentant un abonnement de transports en commun. Autre solution : négocier. "Nous sommes prêts à baisser nos prix au cas par cas pour garder notre clientèle", admet un courtier.

Des accidents de la route moins fréquents
Outre le jeu de la concurrence, les prix ont tendance à baisser car les comportements changent. Les accidents de la route sont moins fréquents et les conducteurs roulent en moyenne moins vite et moins longtemps. Depuis deux ans, les assureurs répercutent peu ou prou la diminution des sinistres indemnisables dans les barèmes appliqués aux nouveaux clients.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.