• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Revue de presse

Catastrophe naturelle : Assurland passe sur BFM Business

Publié par le , Mis à jour le 01/06/2016 à 15:13 , Source : BFM Business

Alors que la France subit les plus gros niveaux de précipitations jamais enregistrés depuis 1873, des régions entières ont été dévastées par d’importantes inondations. Résultat : 23 départements sont placés en vigilance orange, voire rouge pour le Loiret. A ce titre, BFM Business a interviewé Olivier Moustacakis, cofondateur du comparateur d’assurances Assurland.com.

Assurland explique les assurances qui fonctionnent lors des intempéries

Olivier Moustacakis explique aux téléspectateurs les assurances qui peuvent intervenir en cas de fortes intempéries. La multirisque habitation est à ce titre une assurance qui couvre les particuliers via la garantie « éléments naturels ».

Mais si l’état de catastrophe naturelle est déclaré, le relai est pris avec les assureurs pour verser une indemnisation rapide en mois de 3 mois.

Les assureurs rivalisent-ils pour prendre en compte ces questions d’aléa climatique, avec ce temps de plus en plus changeant voir violent ? A cette question, Assurland rappelle que pour l’instant seul le distinguo entre l’état de catastrophe naturelle et un mauvais temps classique est fait pour les indemnisations. Le cofondateur d’Assurland.com  rappelle à juste titre que sans un arrêté de catastrophe naturelle, même si une tornade dévaste une maison, c’est l’assureur qui prendra en charge ce type de dommage, en fonction seulement des garanties souscrites.

A titre d’exemple, une simple garantie responsabilité civile n’indemnisera pas les dégâts matériels causé par les intempéries, il faudra a minima une garantie dommage.

Concernant la possible crue centennale à Paris, la question de ce scénario catastrophe (transports perturbés, logement urbains inondés, etc.) est évidemment abordée par les compagnies d’assurance. Un scénario également préparé par la Mairie de Paris et la région Île de France.

Voir l'intervention d'Olivier Moutacakis (à partir de 16min28)  :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/replay/les-decodeurs-de-l-eco/ 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.
 

COMPAREZ LES ASSURANCES