Comment les patrons perçoivent-ils la mutuelle obligatoire ?

Accueil > Espace Presse > Revue de Presse > Comment les patrons perçoivent-ils la mutuelle obligatoire ?

Espace presse : actualité d'Assurland

Revue de presse de l'assurance

Comment les patrons perçoivent-ils la mutuelle obligatoire ?

|
chef d'entreprise logo

A l’occasion de l’entrée en vigueur de la l’Accord National Interprofesssionnel (ANI), le comparateur Assurland a  réalisé un sondage auprès des assurés qui bénéficieront obligatoirement de la mutuelle d’entreprise ainsi qu’auprès des dirigeants d’entreprise qui sont désormais obligés de la proposer à l’ensemble de leurs salariés. A ce titre, le site Chef d’entreprise a créé une infographie sur la base des résultats du sondage d’Assurland.

L’assurance santé obligatoire, vue par les chefs d’entreprise

89,9 % des dirigeants d’entreprises connaissaient leur obligation de proposer une mutuelle collective, mais très peu connaissent très bien les contours de la généralisation de la complémentaire santé (16 %). En revanche, 45,5 % avouent ignorer les critères imposés par l’ANI.  

Au niveau de la mise en place du dispositif, 45 % des chefs d’entreprise prévoyaient de mettre en place ce dispositif obligatoire avant le 1er janvier dernier, 28 % déclaraient souhaiter attendre 2016, et tout de même 27 % n’envisageaient même pas de le mettre en place, malgré son caractère obligatoire.

En termes de qualité du niveau e protection, 70 % envisageant de mettre en place le contrat de base imposé par l’ANI, seuls 30 % des patrons envisageaient des garanties supérieures au socle.

Enfin, si la généralisation de la complémentaire santé est une avancée pour les salariés afin de leur offrir une couverture santé, 58 % des patrons perçoivent cette mesure obligatoire comme une contrainte pour l’entreprise.

Source : http://www.chefdentreprise.com/Thematique/rh-management-1026/Infographies/mutuelle-obligatoire-vue-dirigeants-entreprise-301149.htm 

 

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS