Revue de presse

Comment payer son assurance auto moins cher ?

Publié par le , Mis à jour le 09/06/2020 à 09:21 , Source : NOUS DEUX

Des astuces pour payer son assurance auto moins cher dans Nous Deux

Magazine féminin bien connu, Nous Deux prodigue des conseils pratiques destinés notamment aux femmes. Dans un récent numéro, il a consacré une page conso à l’assurance automobile en prodiguant des astuces pour la payer moins chère. En effet, le budget annuel d’une assurance auto peut vite grimper, mais il existe des solutions pour faire baisser la facture, comme par exemple utiliser un comparateur d’assurances tel qu’Assurland.com.

En raison de la pandémie de Coronavirus, les Français sont restés confinés plusieurs semaines. Et de ce fait leurs voitures aussi ! Pour Nous Deux, cette période a été l’occasion de se pencher sur son assurance auto. En effet, une fois souscrit, on pense rarement à se replonger dans ses papiers. Mais les situations peuvent évoluer et adapter ses contrats à ses nouveaux besoins est une bonne façon de réaliser facilement des économies. 

Dans quelles situations modifier son contrat d’assurance auto ?

Vérifier la valeur du véhicule auprès de l’Argus

Comme le rappelle le magazine, si votre voiture a plus de cinq ans, elle commence à perdre de sa valeur. Il est temps de la vérifier auprès de l’Argus. Pourquoi ? Car votre assureur se basera dessus pour vous indemniser en cas de sinistre. Et il se pourrait que la valeur de remplacement de votre véhicule ne soit plus intéressante. 

Passer au tiers

Lorsque votre voiture commence à perdre de la valeur, il peut donc être pertinent de la passer au tiers. Vous serez ainsi couvert par votre assurance en cas d’accident, mais à la condition que vous n’en soyez pas l’auteur. Par conséquent, vous payerez votre assurance moins chère que si vous êtes assuré “tous risques”. 

Informer son assureur des changements

N’hésitez pas non plus à prévenir votre assureur lorsqu’un changement se produit dans votre quotidien. Par exemple, si vous modifiez vos trajets pour vous rendre au bureau et que vous n’avez plus besoin d’utiliser plus votre véhicule, votre compagnie d’assurance pourrait revoir votre prime annuelle à la baisse.

Des contrats d’assurance auto personnalisés

Certains contrats sont particulièrement adaptés aux personnes qui roulent peu. C’est par exemple le cas de ceux appelés “Pay as you drive” (payez autant que vous conduisez). Il suffit de ne pas dépasser un certain nombre de kilomètres définis à l’avance, ou de payer en fonction de la distance parcourue. La cotisation d’assurance peut ainsi être plus intéressante avec des économies non négligeables allant jusqu’à moins 30 %.

Faire jouer la concurrence

Consulter les comparateurs d’assurances

Comme le rappelle le magazine Nous Deux, les assureurs misent sur les nouveaux clients. Aussi, pour profiter des meilleurs tarifs, il est judicieux de faire un tour du marché grâce à un comparateur d’assurances en ligne, comme Assurland.com. En quelques minutes, vous aurez une vision des prix les plus intéressants proposés par les compagnies assurances auto. A noter, Assurland.com est entièrement gratuit et sans engagement.

Miser sur la loi Hamon

Depuis quelques années, la loi Hamon permet de résilier à tout moment son assureur pour aller à la concurrence après la première année de contrat. Ainsi, si vous souhaitez changer de compagnie pour payer moins cher, c’est très simple, et le nouvel assureur s’occupera de tout les papiers ! 

Tous ces bons conseils sont à retrouver dans le numéro 3804 du magazine Nous Deux.

 

 

 

 

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.
 

QUI SOMMES-NOUS ?

CONTACT