Revue de presse

Complémentaires santé: hausse de 4,7% des prix des mutuelles en 2012 (Mutualité française)

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 17:51 , Source : Tout sur mes finances
Une chose est sûre, l'année prochaine verra une augmentation des tarifs des complémentaires santé. Reste à se mettre d'accord sur l'ampleur de la hausse : 7,5% d'après le comparateur d'assurances Assurland.com, entre 2 et 5% selon le Gema (Groupement des entreprises mutuelles d'assurance) et maintenant 4,7% pour la Fédération nationale de la mutualité française (FNMF). 

La FNMF a justifié cette augmentation par deux élements. Pour deux-tiers, elle provient de la répercussion par les organismes complémentaires du doublement (de 3,5% à 7%) de la taxe spéciale sur les conventions d'assurance santé/maladie responsable (TSCA): "La répercussion de la TSCA s'applique sur le chiffre d'affaires hors taxes des mutuelles, soit +3,2%", détaille ainsi Jean-Martin Cohen-Solal, Directeur Général de la Mutualité Française. 

Le tiers restant (1,5%) découle de l'augmentation tendancielle des dépenses de santé, notamment en raison des déremboursements fréquents de la Sécurité Sociale. 

La Mutualité française a récemment multiplié les actions de protestation (sondage, pétition, rassemblement devant l'Assemblée Nationale) contre cette taxe qualifiée "d'impôt sur la santé".
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.